032-Avoir une carte bancaire en étant mineure (oui c'est possible)

814 33 10
                                    

Coucou ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recouverte que je fais il n'y a très longtemps pas. Le néobanques.

C'est quoi une néobanque?

Une néo-banque est une banque digitale, accessible uniquement via une application mobile. Via l'application mobile, vous pouvez consulter votre crédit et vous parents peuvent vous faire de transfert d'argent. Vous pouvez aussi parrainer des gens. Par contre vous n'avez pas le droit aux découverts et je trouve ça super. C'est une bonne maniérée d'apprendre à gérer son argent avant la majorité. Les achats sur Internet sont permis et le retrait d'argent en banque aussi.

Ici, en France, vous avez le choix entre plusieurs banques, les plus populaires sont :

- Kard

- Vybe

- Pixpay

- N26

Je vous conseille de faire des recherches afin de mieux vous informer, pour certaines, il faut payer un abonnement, d'autres sont plus strictes, d'autres ne proposent pas le parrainage. Moi pour le moment, j'ai ne pas de carte. Mais si vous avez entre 14 et 16 foncez ! Mais si vous avez entre 14 et 16 foncez ! Comme vous êtes mineurs, il faut une autorisation parentale (logique).

---------------------

-Dilica, à bientôt



51 conseils pour évoluer - Glow upOù les histoires vivent. Découvrez maintenant