Coucou, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on parler d'études, on va faire une petite séance d'orientation scolaire.
On se pose toutes déjà posées cette question < qu'est ce que je vais faire plus tard ? >, < quel bac je vais faire l'année prochaine ? >...
C'est normal, on se questionne sur son avenir, sur la personne qu'on deviendra demain. Cependant, la plupart du temps, les élèves sont très mal accompagnées. Certaines voies sont plus mise en valeur comme la voie générale qui est dit mieux que la voie professionnelle ou technologique. C'est à cause de toutes ces mauvaises informations que beaucoup d'étudiants se retrouvent perdus dans leurs études. Un autre facteur qui pousse les étudiants à prendre les mauvais choix d'orientation, c'est la pression familiale, surtout celles des parents.
Ne laissez pas toute cette chose vous embrouiller le cerveau. Orientez-vous vers des études qui vous plaisent, mais prenez aussi en compte les matières dans lesquelles vous êtes bon et moins bon. Même si vous aimez une matière, mais vous savez très bien que vous n'allez pas fournir le travail qu'il faut pour réussir, ça sert à rien de vous mentir n'y allez pas ! Cette année, je suis en seconde général et j'ai entendu le discours sur la spécialité maths. En gros les élèves qui ne prennent pas cette spé se ferment des portes. Pour mon cas, je ne pas besoin de cette spé dans les études supérieures. Je connais des gens qui ont voulu faire partie de << l'élite >> et qui ont 4 de moyenne. Si vous êtes alaise avec cette matière et que vous avez des bonnes notes allez-y.
Maintenant, je vais vous donner mes conseils pour bien vous orienter durant vos études.
- Suivez des comptes instagram spécialisé dans l'orientation scolaire. ( t.h.o.t.i.s, my_parcorsup)
- Regarder des vidéos YouTube des étudiants qui font les études que vous voulez faire plus tard
- Faites vos propres recherches sur Internet
- Aller voir votre conseillère d'orientation ou pas, c'est comme vous voulez
VOUS LISEZ
51 conseils pour évoluer - Glow up
Random- Si tu veux évoluer, gagner confiance en toi, être une meilleure version de toi... Je te donne 51 conseils pour réussir