Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien, si ça ne cava pas, je vous envoie toutes mes ondes positives !!
Dans cette épisode on va parler d'argent, de comment gagner de sous sur les réseaux sociaux.
C'est plus un secret pour personne, on peut gagner de l'argent sur presque tout les réseaux sociaux ( Instagram, Tik-Tok, Youtube, Pinterest...). Beaucoup des personnes pensent que c'est impossible de développer des revenus mais il suffit juste d'avoir les bonnes idées et les bonnes techniques.
1- Créatrice de contenu UGC
C'est en plein expansion, vous êtes payer pour faire de vidéos sur des produits pour des marques. Il n'est faut pas avoir énormément de followers, juste le bon matériel ( une bonne camera, un bon micro et une bonne lumière et être créatif ). Vous devez créer un portfolio et contacter des marques, pas de panique il a plein de vidéos dessous sur YouTube. Pour vous renseigner plus sur l'UGC je vous conseille de lire des articles et de suivre des comptes spécialisés dans l'UGC sur Tik-Tok. Voici quelques comptes : fannyugc, lea.ugc et neads
2- Devenir créateur de contenu
Contrairement à l'UGC, ici vous êtes libres vous pouvez créer le contenu que vous voulez ( maquillage, mode, développement personnel, sport, nourriture, études, monde du travail, art oratoire ) comme vous voulez. Vous êtes libre de choisir à quelle heure vous postez, ou vous filmez, que vous filmez et comment vous parlez. Soyez créatifs et authentiques, c'est comme ça que vous allez créer une communité fidèle. Je pense que Tik-Tok c'est le meilleur réseaux pour se lancer mais il y aussi Insta, YouTube, Discord... Vous pourrez gagner de l'argent grâce au fond de créateur et aux collaborations. Encore une fois n'hésitez pas à vous informer de vous mêmes.
3- L'affiliation
L'affiliation consiste a vendre son offre par l'intermédiaire d'un vendeur tiers. A chaque achat, le vendeur tiers reçoit une commission. C'est un business qui prend du temps mais une fois mis en place les revenus sont conséquent.
A la semaine procaine
Oumou
VOUS LISEZ
51 conseils pour évoluer - Glow up
Random- Si tu veux évoluer, gagner confiance en toi, être une meilleure version de toi... Je te donne 51 conseils pour réussir