Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien, si ça ne cava pas, je vous envoie toutes mes ondes positives !!
Je tiens à m'excuser car je ne rien posté pendant deux semaines mais je devais réviser pour mes épreuves de spécialités du bac.
Étant donnée que je suis en période assez stressant dans ma vie ( baccalauréat, Parcoursup...) je me suis dit que j'aller vous donner des tips pour mieux gérer le stress en période d'examen.
1- Organiser ses révisions
La BASE, il n'y a rien de plus stressant que de ne pas savoir par ou commencer ses révisions, vous partez dans tout les sens et vous finissez par être débordés. Prenez le temps de faire un planning avec les chapitres et les notions que vous devez réviser. Cela vous permettra d'être moins productifs et moins stresser.
2- Dormir suffisamment
En période d'examen on à tendance a sacrifier nos heures de sommeil. Or, c'est le sommeil qui nous aide à mémoriser les cours.
3- Ne pas faire que réviser
Réviser c'est bien mais garder une hygiène de vie tout en révisant c'est mieux. Faites de pauses pendant vos révisions, du sport? ayez une bonne alimentation, sortez... Vous avez une vie en dehors des cours !
Bon courage pour vos examens !
VOUS LISEZ
51 conseils pour évoluer - Glow up
Aléatoire- Si tu veux évoluer, gagner confiance en toi, être une meilleure version de toi... Je te donne 51 conseils pour réussir