Hello mes girls, j'espère que vous vous portez très bien ! Moi ça va super.
Pour ce nouveau chapitre, on va parler de règles douloureuses et de comment les soulager.
Dites-moi en commentaire si vous avez des règles douloureuses, malheureusement, j'ai des règles très douloureuses. La plupart de mes absences à l'école sont dues à mes règles et c'est chiant. Des fois, j'arrive à les soulager, mais d'autres fois la douleur est tellement puissante que rien n'est marche.
Je tiens à faire ce chapitre pour informer et aider les plus des filles possibles.
Pourquoi on a mal pendant nos règles?
Au moment des règles, l'endomètre doit se contracter pour évacuer le sang et les fragments de muqueuse qui constituent les règles. Il se contracte sous l'effet de substances libérées dans le sang et qui passent dans les artères de l'utérus.
Ce sont ces contractions qui donnent des douleurs chez certaines femmes. Ce syndrome touche plutôt les jeunes femmes mais on ne sait pas très bien pourquoi. Ces douleurs touchent le bas ventre mais peuvent aussi irradier dans le dos, et chez certaines femmes c'est un véritable handicap quand ça survient quatre ou cinq jours par mois.
SOURCE: allodocteur.fr
Voici quelques conseils pour soulager vos règles douloureuse:
1- Bouillotte chaud
Celle ci c'est ma préférée, pour moi ça a toujours marché. Une bouillotte bien chaude à placer là où la douleur persiste. Ça va permettre de réchauffer l'intégralité de votre corps. La chaleur de la bouillotte va soulager rapidement la douleur. Vous pouvez acheter une bouillotte dans une pharmacie ou commander sur des sites Internet comme Amazon.
2- Les anti-inflammatoires
Rien de spéciale, des médicaments disponibles en pharmacie et sans ordonnance. Le paracétamol, Advil, ibuprofène, Nurofen...
3- Faire du sport/yoga
Le sport améliore la circulation sanguine dans la zone pelvienne, ce qui atténue les douleurs menstruelles. Cela met également de bonne humeur, vous aidant ainsi à mieux gérer tous votre cycle, c'est la même chose pour le yoga.
-----------
Retrouve moi sur TIKTOK: dilicadilica
VOUS LISEZ
51 conseils pour évoluer - Glow up
Acak- Si tu veux évoluer, gagner confiance en toi, être une meilleure version de toi... Je te donne 51 conseils pour réussir