Épilation : comment gérer la repousse ? ✨

221 11 3
                                    


Coucou, hello, holà, salam aleykoum 🦋

Coucou, hello, holà, salam aleykoum 🦋

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hello !
Comment ça va ?

Je date de ouf ! Mais du coup je suis revenu avec plein de chapitre pour vous !
C'est parti !

Qui n'a jamais éprouvé cette sensation de bien-être juste après une épilation, de jambes douces et imberbes. Parce qu'on aimerait que ça dure le plus possible tout en sachant que les poils vont forcément revenir, voici quelques astuces pour bien gérer la repousse des poils et la retarder au maximum.

La bonne méthode d'épilation

Pour commencer, il faut savoir que la gestion de la repousse des poils dépend déjà de la façon dont on va les épiler. Celles qui se rasent n'auront que trois jours - au mieux - de répit (tout comme celles qui optent pour les crèmes dépilatoires) quand celles qui manient l'épilateur électrique seront tranquilles pendant 2 à 3 semaines.

Et les mieux loties, restent celles qui s'épilent à la cire. Pour elles, 3 à 4 semaines de peau douce. Si on peut, on privilégie même l'épilation orientale, 100% naturelle, à base de sucre, de jus de citron et d'eau, qui retarde la pousse du poil et l'assouplit petit à petit.

Les bons gestes pour lutter contre les poils

Au quotidien, certaines habitudes peuvent aider à gérer la repousse, en empêchant l'apparition de rougeurs ou de poils incarnés ou en assouplissant le poil. Cela lui permet de mieux partir pendant l'épilation et prévient l'apparition de vilains points rouges.

On ne le répète jamais assez : l'hydratation est primordiale. Chaque jour, hydratez votre peau. Cela assouplit la peau et le poil. Couplé à un gommage une à deux fois par semaine, cela permet au poil de percer plus facilement la peau et évite les poils incarnés, qui peuvent être douloureux et disgracieux. Par conséquent, moins de poils incarnés signifie plus de double pousse (cette fâcheuse manie qu'ont les poils de ne pas tous pousser en même temps et qui fait qu'une semaine après vous être épilée, vous voyez de nouveaux poils pointer le bout de leur nez) et donc une repousse des poils plus lente.

Des recettes de grands-mères contre la repousse du poil

Pour allonger le temps entre deux épilations, vous pouvez user des secrets de nos aïeules. Celles-ci coupaient par exemple un citron en deux et l'appliquaient sur la zone épilée pour ramollir le poil. Vous pouvez aussi tout miser sur l'huile essentielle de sauge, appliquée une demi-heure après l'épilation sur la zone à traiter.

D'autres vous conseilleront cette potion magique : dans une casserole, faites chauffer du jus de citron avec un demi litre d'eau et cinq clous de girofle. Laisser refroidir et appliquer sur la peau. Enfin, voici une potion à garder toute la nuit : 5 cuillères à soupe de jus de citron additionnées à 3 cuillères à café de sel, le tout appliqué sur la zone fraîchement épilée.

Des produits pour ralentir la pousse du poil

Désormais, de nombreuses marques proposent des produits pour lutter contre la repousse du poil, ou du moins la ralentir. Outre la crème soit-disant miracle aux oeufs de fourmi, il existe de nombreuses lotions, pommades, sprays et même des déodorants pour mieux gérer la repousse et l'entre-deux épilations. Lorsque vous avez choisi le soin qui vous convient le mieux, appliquez-le quotidiennement sur les zones épilées.

Vous pouvez coupler ces crèmes, bien entendu, avec votre hydratant. En revanche, ne cumulez pas les produits anti-repousse, qui pourraient lutter plutôt les uns contre les autres que contre les poils.


Et voilà c'est tout pour ce chapitre !
A la prochaine !
Bisous mes amours ❤️

🤍Glow up🤍tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant