Coucou, hello , holà, salam aleykoum 🦋Hey !
Prête pour ce nouveau chapitre ?
Go 👉🏼Les excuses, on les connaît bien. On s'en sert pour éviter une situation qui nous embarrasse, une invitation que l'on veut décliner gentiment, etc ... Elles sont, donc, parfois utiles, mais lorsqu'elles entravent notre évolution personnelle, nos projets , etc ... elles posent problème.
Ces prétextes-là sont des histoires que l'on se raconte en permanence pour se conforter dans notre choix de ne pas agir et de justifier notre comportement. Elles proviennent de nos peurs, elles, si grandes qu'elles nous poussent à procrastiner et à rester bien sagement dans sa zone de confort, dans son petit quotidien bien tranquille et pépère.
Or, pour chaque objectif non accompli c'est un coup de plus dans votre confiance et votre estime de soi.
Dans cet article, voici quelques excuses communes à tous et comment s'en débarrasser.
1 . Excuse numéro 1: Vouloir attendre le bon moment.
Voici l'une des excuses la plus fréquente qu'utilisent les gens pour ne pas passer à l'action. C'est le meilleur prétexte pour reporter à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui. Attendre le moment parfait comme s'il allait arriver par miracle. « Je commencerai le sport quand il fera beau, quand j'aurai un coach, quand je m'inscrirai en salle de sport, ... », « j'arrêterai de fumer quand je changerai de travail, quand je n'aurai plus untel problème, .. », « je commencerai mon rêve quand je serai mieux dans ma peau, dans ma tête, .... » etc, etc , ...
N'importe quel prétexte est bon pour ne pas se lancer et rester tranquillement dans sa zone de confort de peur de rater, d'être jugé, critiqué, de se conforter dans une faible estime de soi, etc ...
Le problème est que les choses commencent à changer dans la vie quand on passe à l'action, quand on s'investit pleinement dans ce que l'on fait, en échouant mais non en abandonnant.
Attendre le bon moment c'est comme attendre de gagner au Loto, dans 99,9% des cas cela n'arrive jamais ... sauf pour celui qui s'en donne les moyens, qui bouge et qui finalement arrive à atteindre ce moment parfait.
Alors oui sauter le pas fait peur et on a tous des craintes d'échouer et d'être critiqué ou jugé, mais, à des moments dans la vie il faut savoir se donner un bon coup de pied au derrière pour changer sa destiné.
Oui le démarrage est dure , mais une fois les premiers résultats obtenus, cela te rendra tellement fière de toi et tu gagneras en confiance.
2. Excuse numéro 2: Ne pas avoir le temps.
Voici une autre grosse excuse que l'on se raconte: « je n'ai pas le temps ». « Je n'ai pas le temps de faire du sport », « je n'ai pas le temps de commencer de projet », « je n'ai pas le temps de lire des livres inspirants », etc, etc ... Quel beau prétexte ce « je n'ai pas le temps »! Sauf que voilà, on trouve le temps que pour ce qui nous intéresse, ce qui nous apporte une gratification immédiate et nous délivre de l'effort. Je n'ai pas le temps de faire du sport, mais, j'ai le temps de regarder mon film à la télé. Je n'ai pas le temps de lire des livres inspirants mais j'ai le temps de regarder mon téléphone et passer mon temps sur les réseaux sociaux pour scruter les potins du jour.
Cependant, parfois, on n'a vraiment pas le temps car on ne sait pas s'organiser ou parce qu'on a des enfants ou un travail trop prenant, etc ... Le but est de savoir quelles sont nos priorités. Une fois que les enfants sont couchés, je peux me pencher sur mon projet plutôt que de me poser sur le canapé. Je peux revoir mon emploi du temps pour mieux m'organiser et éliminer les choses inutiles. Je peux me planifier des plages horaires afin de travailler sur mon rêve, etc ... Alors, oui on peut ne pas avoir le temps que l'on aimerait, mais si on ne s'accorde pas au moins quelques instants, alors, on ne fera jamais rien. Il vaut mieux avancer en faisant de petits pas plutôt que ne pas avancer du tout.
Sachez, cependant, que toutes les personnes qui ont réussi ont eu les mêmes 24h que vous, à la différence qu'elles ont agi et ont cessé les excuses.
Par contre, je ne dis pas qu'il ne faut jamais s'accorder de moments de loisirs et de détente car ils sont tout aussi importants. Sachez vous mettre en pause quand votre corps ou votre tête vous le demande. Mais, attention que cela ne prenne pas plus de place que vos projets.
3. Excuse numéro 3: Avoir peur de ne pas réussir.
L'échec, voilà un mot que beaucoup redoutent. Il peut en décourager plus d'un, briser des projets et surtout bouffer la confiance en soi.
Mais, tout ceci n'est qu'une question de perception. Oui tout le monde a peur de ne pas réussir, c'est une crainte légitime, mais cette peur ne doit pas être un frein. Alors oui, tout ne risque pas de se passer comme vous le souhaitiez, mais, il faut savoir tirer des leçons de vos échecs plutôt que des conclusions négatives.
L'échec n'existe pas, l'important est de passer à l'action. Et puis, ce n'est pas le but qui compte mais le chemin parcouru pour l'atteindre. La vie est rarement faite de chemins rectilignes sans imperfections. Oui, tout ne fonctionnera sûrement pas de la façon que vous vous étiez imaginé, mais ce qui est encore pire, c'est de vivre dans le regret de buts qu'on n'a pas tentés.
Si tu échoues, essaye de comprendre pourquoi. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné et trouve un autre plan plutôt que d'abandonner. Garde bien en tête que ceux qui réussissent ont beaucoup échoué avant.
Conclusion
Pour améliorer sa vie, il faut cesser les excuses. Ce n'est pas en restant dans sa zone de confort que ton désir de réussite se fera. N'oublie pas que:
celui qui réussit trouve des moyens et non des excuses.
celui qui échoue trouve des excuses au lieu de solutions.
une personne qui trouve toujours des excuses n'avancera pas dans sa vie.
celui qui veut réussir trouvera le temps pour le faire.
Et voilà les girls c'est tout pour ce nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu et pourra vous aider moi je vous dis à la prochaine
Bye ✌🏼🦋Et surtout n'oubliez pas nous sommes toute des #girlsboss 💪🏼💪🏼
VOUS LISEZ
🤍Glow up🤍tome 2
RandomHello girls 🤍🤍 tu as lu mon book glow up ? Et bien ce livre est tout simplement le tome 2 de ce book j'espère qu'il te plaira autant que le premier, comme dans le premier je vais essayer d'être le plus active et régulière possible, bisous 😘 ( s...