5 trucs pour éliminer rapidement des frisottis 🌞

154 5 0
                                    


Coucou, hello, holà, salam aleykoum 🦋

Hey !Comment ça va ?!Go pour un nouveau chapitre 👉🏼

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hey !
Comment ça va ?!
Go pour un nouveau chapitre 👉🏼

Vous en avez marre d'avoir les cheveux qui frisottent ? Vous ne comprenez pas pourquoi des frisottis apparaissent sur votre tête à la moindre trace d'humidité dans l'air ou après vous être séchée les cheveux ?

Les frisottis sont le signe que vos cheveux sont déshydratés. En effet, des cheveux déshydratés sont des cheveux dont les écailles ne sont pas bien fermées et qui sont donc poreux.

La déshydratation des cheveux peut être liée à différents facteurs :

- humidité
- chaleur
- frictions
- utilisation de produits inadaptés
- décolorations
- etc

Comment lutter contre les frisottis en 5 étapes étape par étape ?

- Bien sécher ses cheveux
- Rincer ses cheveux astucieusement
- Bien manger
- Dormir sur une taie d'oreiller en soie
- Appliquer des soins adaptés

1. Astuce anti frisottis n°1 : Bien sécher vos cheveux

On n'y pense pas toujours, mais la manière dont on se sèche les cheveux peut vraiment les déshydrater et créer des frisottis disgracieux.

Par exemple, l'utilisation répétée du sèche-cheveux est déconseillée si vous avez des cheveux frisottants et déshydratés. En effet, la chaleur est très mauvaise pour les cheveux et déshydrate la fibre capillaire.

Donc, si vous voulez en finir avec les frisottis, commencez par laisser sécher vos cheveux à l'air libre, ils vous diront merci ! Et si pour une raison ou pour une autre vous devez dégainer un sèche-cheveux, assurez-vous d'appliquer un protecteur de chaleur. Je vous recommande par exemple le lait SOS anti frizz au beurre de karité de Christophe Robin, un produit multi-actions qui protège entre autres de la chaleur.

De plus, je vous recommande d'arrêter d'essorer vos cheveux avec une serviette de toilette classique et surtout de ne pas les frictionner. Il n'y a rien de pire ! L'astuce c'est de les essorer à la main avec douceur (dans la douche pour ne pas mettre de l'eau partout).

Ensuite, il vaut mieux les envelopper dans une serviette en microfibre spécialement conçue pour le séchage des cheveux, ou tout simplement dans un vieux t-shirt en coton.

La microfibre et le coton sont beaucoup plus respectueux et doux avec les cheveux, et ne les déshydratent pas : tout ce que l'on veut !

2. Astuce anti frisottis n°2 : Rincez vos cheveux astucieusement

L'astuce qui va suivre ne vous plaira peut-être pas, mais il est recommandé de se rincer les cheveux avec de l'eau froide pour éviter les frisottis. Ce n'est certes pas super agréable, mais c'est très efficace. Et oui, il faut souffrir pour être belle ! Pour la petite explication scientifique, l'eau froide a le pouvoir de resserrer les écailles capillaires et donc de rendre les cheveux plus lisses, doux et brillants !

Si vous êtes plus téméraire, vous pouvez même rincer votre chevelure avec un mélange vinaigre de cidre et eau froide (50% eau - 50% vinaigre). En effet, le vinaigre de cidre permet d'équilibrer le pH des cheveux et donc de les rendre super lisses et brillants. Adieu les frisottis !

3. Astuce anti frisottis n°3 : Mangez équilibré

La santé et donc l'apparence des cheveux passe aussi par l'alimentation ! Et oui, "on est ce qu'on mange". Une alimentation saine et riche en nutriments essentiels garantit des cheveux plus beaux qu'une alimentation trop sucrée, salée ou grasse.

Plus précisément, pour avoir de jolis cheveux sans frisotti il faut avoir une alimentation riche en bons gras.

Quand on parle de bons gras, on parle principalement d'Oméga-3. Ce sont des acides gras essentiels qui contribuent à l'hydratation de la fibre capillaire (en plus de rendre la peau éclatante et de lutter contre le vieillissement cutané) et donc garantissent des cheveux sans frisotti.

Voici une liste non exhaustive d'aliments qui contiennent de bons gras:

amande, noix de cajou, noix, etc.
saumon
avocats
graines de chia, de chanvre, de courge

4. Astuce anti frisottis n°4 : Dormez sur une taie d'oreiller en soie

Pour éviter les frisottis, une autre astuce est d'investir dans une taie d'oreiller en soie. Car, contrairement au coton (dont sont faites la plupart des taies d'oreiller classiques), la soie n'absorbe pas l'humidité des cheveux. Elle évite donc l'électricité statique qui peut causer des frisottis. De plus, la soie n'absorbe pas non plus le sébum naturellement présent dans la fibre capillaire. Ainsi, elle vous permet de garder des cheveux gainés, doux et brillants, sans frisotti !

Un autre avantage de la soie est qu'elle n'entraîne pas de friction sur les cheveux. En effet, les cheveux glissent sur la soie et ne frottent pas. Les taies d'oreiller en soie ont donc vraiment tout bon ! En plus, il parait que dormir sur une taie en soie retarderait l'apparition des rides. On dit ça, on ne dit rien...

5. Astuce anti frisottis n°5 : Appliquez des soins adaptés

Enfin,l'utilisation de produits capillaires adaptés est essentielle pour venir à bout de ses frisottis. Tout d'abord, il est important d'utiliser un shampoing doux et de préférence sans sulfate. En effet, l'utilisation répétée de sulfate sur les cheveux a tendance à les déshydrater et les assécher, et donc à les faire frisotter

Et voilà les girls c'est tout pour ce nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et je vous dis à la prochaine
Bye 😘

🤍Glow up🤍tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant