Comment se débarrasser des cicatrices d'acné ? 💡

336 14 9
                                    


Coucou, hello , holà, salam aleykoum 🦋

Holà les girls 🦋 comment ça va ? Prête à découvrir ce nouveau chapitre ?C'est parti 👉🏼

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Holà les girls 🦋 comment ça va ?
Prête à découvrir ce nouveau chapitre ?
C'est parti 👉🏼

On se retrouve aujourd'hui pour parler cicatrices d'acné, enfin plus précisément de taches brunes ! Ces fichues marques qui apparaissent sur la peau après le passage de l'acné et qu'on a parfois du mal à faire déguerpir. Pas top hein ! Heureusement, il existe des remèdes naturels et efficaces pour les atténuer, voire s'en débarrasser complètement.

Allez sans plus attendre, je partage avec vous dans cet article mes conseils et recettes pour en venir à bout !

1/ On Exfolie !

La 1ère étape consiste à exfolier. C'est une étape essentielle pour éliminer les cellules mortes qui s'accumulent et régénérer la peau. En effet, sur une peau exfoliée, les actifs pénètrent plus facilement et sont donc plus efficaces.

Pour exfolier sa peau en douceur, je vous conseille d'utiliser un produit (ou recette ici) à base d'acides de fruits, cet actif est une pure merveille pour la peau. Ils grignotent les cellules mortes, affine le grain de peau et réduit les taches cutanées. À faire 1 à 2 fois par semaine selon la tolérance de votre peau.

2/ On Traite !

Pour atténuer, voire éliminer totalement les taches laissées par les boutons d'acné, voici ma recette de sérum riche en actifs unifiants, éclaircissants et anti-taches. Efficace, non comédogéne et 100% naturel ! Attention à utiliser uniquement le soir.

Pour réaliser ce serum, vous aurez besoin de :

1 flacon de 30ml
20 ml de macérât huileux de lys
10 ml d'huile végétale de jojoba
15 gouttes d'huile essentielle de céleri
15 gouttes d'huile essentielle de carotte

Il suffit de mettre tous les ingrédients directement dans le flacon, fermez et secouez pour bien mélanger. Et c'est prêt !

Zoom sur les ingrédients

Le macérât de lys est l'huile de référence pour unifier le teint et atténuer les taches cutanées.

L'huile de jojoba est excellente pour les peaux à tendance acnéique ! Elle régule le sébum et favorise la régénération de la peau.

L'huile essentielle de céleri est idéale pour se débarrasser des taches grâce à ses propriétés régénérantes et dépigmentaires. Attention cette huile essentielle est photosensibilisante. Il ne faut pas s'exposer au soleil pendant au moins 8 heures après son application.

L'huile essentielle de carotte est très efficace en synergie avec l'huile essentielle de céleri pour éliminer les taches cutanées et avoir un teint lumineux.

En revanche, je vous préviens, ces 2 huiles essentielles possèdent une odeur assez forte qui ne plaira pas à tout le monde. Vous pouvez ajouter une fragrance si cela vous gêne.

Application

Le soir, après avoir nettoyé votre peau et pshitez un hydrolat, appliquez ce serum sur peau humide en massant jusqu'à ce que l'huile soit bien absorbée.

Résultat

Les effets se voient après plusieurs semaines voire plusieurs mois d'utilisation régulière. Tout dépend évidemment de chacun et s'il s'agit de taches récentes ou anciennes. Le mot d'ordre est la patience, les cicatrices prennent du temps pour partir, mais finiront par disparaître.

3/ On Protège Sa Peau !

Et pour finir, mais franchement cette information coule de source, il est primordial d'utiliser une protection solaire tous les jours car le soleil risque d'accentuer les taches. Surtout avec le soleil qui tape en ce moment, ce serait dommage de gâcher tous vos efforts !


Voilà, j'espère que cet article vous aidera à venir à bout de vos taches d'acné ! J'espère qu'il vous aura plu et je vous dis à la prochaine ! Bye sweety 🦋

🤍Glow up🤍tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant