Coucou, hello , holà , salam aleykoum 🦋Hey !
Comment ça va ?
Dans ce chapitre je vais vous montrer comment Avoir une bonne routine matinale pour bien commencer la journée.
Go 👉🏼Bien souvent, la manière dont tu te lèves le matin déterminera le reste de ta journée. As-tu déjà fait cette expérience où levée du pied gauche, en retard, ta journée n'a été qu'une suite de catastrophes? Ta routine matinale n'est-elle que lever au dernier moment, préparation et café bu d'un trait avant de partir à la va vite? As-tu, alors, le temps de te pencher sur toi et tes projets? Prends-tu le temps d'avoir un état d'esprit zen, enthousiaste et bossté au max? Comme le souligne Hal Elrod dans son best-seller Miracle Morning (ouvrage dont je vous ai déjà parlé) « La façon de vous réveiller chaque jour, ainsi que votre routine matinale (ou l'absence de routine) conditionnent énormément votre degré de succès dans tous les aspects de votre vie. »
Alors, voici une idée de routine matinale qui pourrait t'aider à modifier le ton de tes journées, à te placer en priorité et libérer tout ton potentiel.
1. Faire son lit.
Cela peut paraître ridicule comme premier conseil. Pour certaines il en va de soi, mais, cette habitude anodine a une réelle importance. Faire ton lit sera ta première action de la journée, elle te permettra de bien démarrer dans ta routine et t'encouragera à continuer les autres. Ce n'est pas un détail mais vraiment une action qui te permettra d'accueillir ta journée et de clôturer ton cycle de sommeil. Faire son lit c'est faire en sorte que son espace soit bien rangé, que chaque chose soit à sa place ce qui permet d'avoir un esprit bien clair. La bonne énergie circulera dans ta maison et surtout, lorsque tu rentreras tu trouveras un foyer structuré qui t'apportera bien-être. Alors, on fait son lit pour être productive dès son réveil.
2. Méditer.
Méditer ou prier, va te permettre de démarrer ta journée dans le calme et en ayant un état d'esprit apaisé, serein et clair.
Nos activités nous occupent du matin au soir, nous courrons à droite à gauche, notre esprit reçoit des pensées en tous genres ainsi que de multiples émotions. Méditer va te permettre de stopper ce flux incessant de pensées et d'émotions, de te recentrer sur toi afin d'apaiser ton esprit et de mieux le gérer.
» Dans l'attitude du silence, l'âme trouve le chemin d'accès dans une lumière plus claire, ce qui est insaisissable et trompeur se résout dans la clarté du cristal. »
Mahatma GANDHI.De plus, plusieurs études scientifiques ont démontré que la méditation diminuait considérablement le stress, l'anxiété, la tendance à la colère, favorisait le sommeil et améliorait la concentration.
3. Pratiquer la visualisation et les affirmations.
Comme je te le disais plus haut, notre esprit reçoit en permanence une multitude de pensées, d'images et d'émotions. Nous nous parlons d'une certaine manière, nous nous refaisons les films de certaines situations vécues, ce qui engendre certaines émotions. Par exemple, tu t'es disputé avec une collègue la veille. Tu te refais le film dans ta tête, tu revois la scène, tu te traites d'idiote car tu te dis que tu aurais dû lui dire ceci ou cela. Tu repenses à tout ce qu'elle t'a dit, tu sens à nouveau la colère monter en toi comme si tu y étais à nouveau. En quelques minutes, ton état d'esprit a basculé dans le négatif et a même entraîné une réaction corporelle.
C'est là que l'on s'aperçoit de la puissance de notre esprit. Alors au lieu d'encombrer ton esprit avec des pensées négatives utilise-le afin qu'il devienne plus fort et que tu ressentes force et énergie dès le matin.
Rien de mieux qu'au réveil, pour donner un coup de boost à ton mental. Tu es fraîche, en forme, tu as bien dormi (ou pas ) il est temps de donner de l'énergie à ton mindset. Après t'être apaisée et t'être recentrée sur toi lors de la méditation, il est temps de passer à la visualisation afin de te voir réussir dans les projets qui te tiennent à cœur. Visualise-toi passant une superbe journée. N'est-ce pas ce que font les sportifs? Ils visualisent leur réussite.
Il en est de même pour les affirmations. Notre dialogue intérieur a une énorme influence sur notre réussite ou non, notre confiance ou on, etc .. Si nos pensées sont en permanence négatives empreintes de peurs etc ... elles ne nous mèneront nulle part. Bien souvent certaines croyances sur nous-mêmes proviennent de notre enfance. Des phrases que nous avons entendues et que nous avons acceptées comme: « tu n'es pas douée », « tu es timide », « tu n'as pas de chance », « tu n'es pas aussi bien que ... », etc ... Alors afin de modifier ce discours devenu inconscient il est primordial de passer du temps à répéter activement des affirmations positives conformes à ce que l'on voudrait être. En effectuant cela quotidiennement, on peut réussir à modifier nos croyances, nos peurs, nos mauvaises habitudes, etc ..
4. Visionner des vidéos inspirantes et écouter des livres audio.
Si tu es comme moi du genre à passer une heure dans la salle de bain le matin pour te préparer, je te conseille de ne pas gaspiller ce temps précieux juste à ruminer pendant que tu mets ton fard à paupières. Je profite de cette heure matinale où ma fille dort encore, que la maison est calme et que je me prépare avant de la lever pour l'école pour regarder des vidéos inspirantes sur Youtube. Regarder de grands coachs, visionner une vidéo sur un thème qui m'intéresse afin de continuer sans cesse d'apprendre, de me développer et de devenir une meilleure version de moi-même. Et lorsque ce n'est pas une vidéo j'écoute, alors, un livre audio.
5. Faire du sport ou des étirements.
Pour toutes celles qui vont se dire oh la la mais je n'ai pas le temps de faire ma séance de sport le matin, je ne parle pas forcément de faire 45 min de muscu ou de cardio mais de faire quelques minutes d'exercices pour éveiller son corps et lui apporter un surcroît d'énergie. Ne serait-ce que faire 10 min d'étirements cela va réveiller les muscles et tu te sentiras vraiment plus énergique et tonique.
6. Tenir un journal.
Ce que j'aime énormément faire pendant que je prends mon petit déjeuner c'est écrire. J'y note mes objectifs, mes pensées, ce pour quoi j'ai de la gratitude, etc ... Ecrire c'est mettre de l'ordre et de la clarté dans ses pensées.
Conclusion
Voici quelques pistes d'une routine matinale qui te permettront de bien commencer ta journée en ayant l'esprit clair et tranquille et surtout en étant pleine d'énergie, positive afin d'attaquer ta journée. Bien évidemment cette routine peut être modifiable en fonction de ta personnalité, de ton rythme de vie, etc ...
À toi de prendre ce qui t'intéresse ou de l'enrichir autrement, mais ce qui est vraiment important pour ton développement personnel c'est de t'instaurer une routine enrichissante dès le matin.
« Les choses ne changent pas, c'est nous qui changeons. » Henry David THOREAU
Alors, qu'elle est ta routine matinale? 👉🏼👉🏼
Et voilà les girls c'est tout pour ce chapitre j'espère qu'il vous a plu n'hésitez pas à me donner votre avis
Bye ✌🏼🦋Et surtout n'oubliez pas nous sommes toute des #girlboss 💪🏼💪🏼
VOUS LISEZ
🤍Glow up🤍tome 2
RandomHello girls 🤍🤍 tu as lu mon book glow up ? Et bien ce livre est tout simplement le tome 2 de ce book j'espère qu'il te plaira autant que le premier, comme dans le premier je vais essayer d'être le plus active et régulière possible, bisous 😘 ( s...