Coucou, hello , holà , salam aleykoum 🦋Holà les girls 🦋 comment ça va ?
Alors dans ce chapitre je vais vous expliquer comment avoir une journée productive
Go 👉🏼Dur dur de d'avoir une journée productive quand on est chez soi. Il peut être plus facile de procrastiner. De rester allongé devant la télé, ou un streaming et ne rien faire. Je te donne mes conseils pour ne pas succomber à la flemme et se mettre un bon kick.
Dors bien la nuit pour te réveiller en formeLe sommeil est toujours la number one priority quand on parle productivité. Parce que si ton cerveau et ton corps sont reposés, logiquement, ils seront plus efficaces. Assure-toi de te coucher assez tôt pour dormir toutes les heures dont tu as besoin. Beaucoup d'études montrent qu'il faut dormir entre 7 et 8h en moyenne pour un adulte mais cela varie selon les gens. Plus nous grandissons et moins nous avons besoin de dormir.
Réveille-toi tôt
Quand je veux avoir une journée productive, je préfère toujours me lever tôt. Environ 7h max 8h. Je trouve que la journée paraît plus longue quand on se lève tôt. C'est surement parce que pour moi tout effort se termine à 20h environ. Je sais que je ne suis plus très efficace après le dîner. Mais c'est propre à moi. D'où le fait que je préfère me lever tôt et commencer ma journée productive le plus tôt possible.
Prépare toi le matin comme si tu allais sortirRester en pyjama toute la journée pousse à la procrastination. C'est une constatation que j'ai faite. Quand je reste en pyjama toute la journée, c'est comme si je suis toujours en mode flemme. Mon conseil est donc de se préparer dès le matin comme si on allait sortir. Pas forcément d'être on fleek. Mais de se débarbouiller le visage, se laver, s'habiller et basta chiquita.
Fais une to-do list de ce que tu dois faire durant la journée
Après s'être préparée, je conseille de faire une liste de ce qu'on doit faire pendant la journée. C'est important de le poser par écrit parce que ça aide à visualiser et donc se préparer. Ensuite, il faut classer ses tâches par priorité et les accomplir une par une. Sans oublier de faire une petite croix ou de barrer chaque chose que l'on fait au fur et à mesure. Ca encourage de voir ce qu'on accomplis petit à petit.
Deux techniques pour accomplir ses tâches une à une
Une technique peut être de commencer par les tâches urgentes (oui Nesrine c'est logique). Ensuite faire les tâches les plus chiantes. Celles dont on veut se débarrasser vite. Parce qu'on attaque généralement une journée productive avec beaucoup de motivation (normalement). Puis, de continuer avec les tâches qu'on prend plaisir à faire en fin de journée. Là où la motivation est un peu partie mais comme il reste des choses pas chiantes à faire alors on se motive tout seul.
Sinon, quand on n'est pas très motivé dès le départ, on peut commencer par les tâches les plus courtes. Comme ça, le fait de barrer beaucoup de tâches de notre liste dès le début peut motiver à se dire "bon il ne reste plus que ça, ça et ça".
Ou au contraire, commencer par les tâches les plus longues et finir par les plus rapides en se disant "bon ça va aller vite tout ça".
En tout cas, retiens bien ceci :
» Réveille-toi avec détermination et endors toi avec satisfaction ! «
As tu des questions ? 👉🏼👉🏼
Et bien voilà les girls c'est tout pour ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu et pourra vous aider, moi je vous dis à la prochaine
Bye sweety 🦋🤍
VOUS LISEZ
🤍Glow up🤍tome 2
RandomHello girls 🤍🤍 tu as lu mon book glow up ? Et bien ce livre est tout simplement le tome 2 de ce book j'espère qu'il te plaira autant que le premier, comme dans le premier je vais essayer d'être le plus active et régulière possible, bisous 😘 ( s...