Coucou, hello , holà , salam aleykoum 🦋Hey !
Bienvenue dans ce nouveau chapitre j'espère qu'il vous plaira,
Let's go 👉🏼Il y a des moments dans notre vie où l'on n'est pas au top de son moral. Une sensation d'être moins bien que les autres, de ne pas réussir ou alors de ne pas mériter telle ou telle chose... Ce sentiment peut littéralement bouffer notre confiance en soi, nous empêcher d'avancer dans nos projets et d'être heureuse.
Lorsque nous en arrivons à éprouver ce sentiment c'est que notre estime de soi est au plus bas. Cette auto-évaluation de nous-même, ce regard que nous portons sur nous est le signal d'une incohérence.
Comment faire cesser ce sentiment? Comment rebooster son estime de soi? Voici quelques pistes pour effacer cette sensation.
1. Stopper la comparaison.
Le sentiment d'être moins bien que les autres commence bien évidemment par là. A force de regarder à droite et à gauche, ce que font les autres dans leurs vies, ce qu'ils ont accomplis ou ce qu'ils possèdent; tu finis par te miner le moral. Pourquoi se comparer? Certes avec les réseaux sociaux, la vie des autres est toujours à l'affiche, mais cela ne signifie pas que leur vie est idéale ou que tu as moins de valeurs qu'une autre personne.
Sur quelles critères effectues-tu cette comparaison? Nous sommes tous et toutes différents, avec des qualités, des talents, des compétences qui nous sont propres. Et puis, si quelqu'un te sembles avoir plus, tu ne sais pas par quoi elle est passée, ce qu'elle a vécue, ses souffrances, ses moments de doutes, etc ...
La comparaison est inutile car il n'y a pas de comparaison à avoir, nous avançons tous chacun à notre rythme. Par contre, ce qui peut être enrichissant c'est de te booster pour atteindre un certains style de vie qu'à autrui. Ne te compare pas, mais motive-toi. Par exemple, tu vois cette ancienne copine de lycée qui a bien changé physiquement, elle a perdu énormément de poids. Tu apprends qu'elle passe énormément de temps à la salle de sport et a une hygiène de vie irréprochable. Ne regarde pas cette personne en enviant cette jolie silhouette qu'elle possède dorénavant. Ne compare pas ton physique au sien, mais, si tu ne te sens pas bien dans ton corps alors entame la même démarche qu'elle a entrepris. Encore une fois, pas pour être comme elle, pas pour être mieux qu'elle, mais pour te sentir mieux toi dans ton corps et être une meilleure version de toi. Tu peux te servir de sa transformation physique comme exemple, comme motivation mais en aucun cas cela ne doit être source de comparaison.
2. Devenir sa meilleure amie.
Avec ta meilleure amie, tu sais trouver les mots positifs pour la réconforter, la conseiller, la guider quand cela ne va pas bien... Or, quelle est la personne avec qui tu passes le plus de temps? .... C'est toi-même! Sans cesse tu te rabâches des choses négatives dans ton esprit, tu te critiques, tu te juges, tu te rabaisses... Tu es ta pire ennemie. Ces pensées négatives détruisent ta confiance et renforcent ton sentiment d'être moins bien que les autres. Il va falloir cesser de te comporter ainsi envers toi-même. Pour cela, il va falloir faire l'inverse de ce que tu fais, deviens ta meilleure amie. Parle-toi en ayant de la bienveillance, en voyant le positif, souligne tes talents et tes qualités.
Tout d'abord, repense à la personne que tu étais avant. Regarde ta progression, les choses que tu as accomplies, tes réussites, ton évolution mentale... Cherche le positif dans ton parcours, tu sais comme une amie qui te remonte le moral et qui souligne tes réussites lorsque tu ne vas pas bien . Ensuite, n'oublie pas que tes échecs sont des leçons. Ce n'est pas parce que tu es moins bien que les autres que tu as eu des échecs. Tout le monde connaît les défaites, les difficultés, les ratés, etc ...
Une meilleure amie est capable de te dire tes qualités, tes talents, etc ... Et toi? Sais-tu réellement reconnaître tes points forts, tes aptitudes? Prends le temps de te pencher dessus. Si tu as du mal à trouver des réponses, n'hésite pas à demander à ton entourage, tu verras ils sauront très bien te donner des réponses et parfois te surprendre. Et si tu as l'impression que certains de tes défauts sont une tare, n'oublie pas que personne n'est parfait et embrasse tes imperfections. Oui, oui miss Parfaite n'existe pas! Même si en regardant certaines personnes tu en as l'impression, crois-moi nous avons tous des défauts. Cependant, elles savent faire de leurs atouts une force que l'on en oublie leur défaut. Et toi, comment pourrais-tu mettre en avant tes qualités?
Conclusion :
Nous sommes tous égaux. Tous constitué de la même façon, avec des talents des aptitudes différentes mais tous avec un petit quelque chose qui nous démarque des autres.
Certains l'ont trouvé, s'en servent et le mettent en avant, d'autres sont sur le chemin de la connaissance de soi. Même si chacun avance à son rythme, il n'y a personne de meilleure qu'une autre; il y a juste des êtres humains sur la route de la connaissance et du développement de soi qui avancent petit à petit. Regarde les choses d'une autre façon et voit le potentiel qui sommeille en toi.
Et voilà les girls c'est tout pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu et moi je vous dis a la prochaine pour un nouveau chapitre
Bye ✌🏼🦋Et surtout n'oubliez pas nous sommes toute des #girlboss 💪🏼💪🏼
VOUS LISEZ
🤍Glow up🤍tome 2
AcakHello girls 🤍🤍 tu as lu mon book glow up ? Et bien ce livre est tout simplement le tome 2 de ce book j'espère qu'il te plaira autant que le premier, comme dans le premier je vais essayer d'être le plus active et régulière possible, bisous 😘 ( s...