Comment prolonger la bonne mine des vacances à la rentrée ? 😄

1.2K 44 2
                                    



Hello les girls 🦋 comment ça va ?
Perso ça va bien , donc aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau chapitre
C'est parti 👉🏼

1. Miser sur les aliments booster de glow

"Pour prolonger le glow des vacances, il faut tout d'abord – et comme toujours – miser sur le "inside out". En augmentant sa consommation de fruits et légumes, premièrement, qui participe activement au bon fonctionnement du métabolisme de la peau. Il vous faudra donc maintenir l'apport de ces vitamines et minéraux essentiels au glow du teint. Privilégiez aussi les aliments "aftersun rescue", qui cajolent la peau après l'exposition au soleil, upgradent l'éclat du teint et la tonicité de la peau et ralentissent l'oxydation des cellules. J'entends par là les aliments qui contiennent de la vitamine A (huile de foie de morue, jaune d'œuf pour les vegan, carotte, poivron rouge... ), mais aussi les vitamines B1 (légume séché, levure de bière). Pour les personnes souffrant d'acné après-soleil je vous recommande le zinc, que l'on trouve dans les shiitakés séchés, les graines de courges, les lentilles..."

2. Adapter sa routine de soins

"La clé est d'hydrater en profondeur pour maintenir l'éclat et le confort, mais aussi d'exfolier en douceur, pour éviter les petites imperfections post-soleil et le teint terne. Enfin, réparer, soigner et prévenir avec un masque. Pensez toujours à nettoyer votre peau avec un lait, un baume ou une huile démaquillante. L'objectif est de nettoyer sans dessécher pour maintenir, un film hydrolipidique intacte. Ma sélection : 1/ L'huile de soin On The Wild Side pour les peaux mixtes et grasses. 2/ Aurelia Miracle Cleanser pour les peaux sensibles qui ont besoin de plus d'hydratation. 3/ Aromatic Cleanser de Darphin pour les peaux sèches. Pour le gommage, je recommande le doux exfoliant aux essences de lys de Mary Cohr qui convient à tous les types de peaux. Côté masque : on le voudra détoxifiant et/ou restructurant, l'idée étant de dépolluer la peau après une application excessive mais nécessaire de SPF. Mon choix se porte sur Beauté d'Argile Masque purifiant à l'argile minérale de Bastide ."

3. Masser son visage avec une huile

"Masser est une étape essentielle pour maintenir le glow. Le geste stimule l'élimination des déchets cellulaires, favorise l'oxygénation des tissus, améliore leur tonicité. Mes 3 huiles du moment sont : 1/ Epara pour les peaux noires, mates et métis. Marula oil d'African Botanics et Elixir II Huile Nourrissante visage & décolleté de Bastide.

Mes recettes d'huiles DIY :

1. Mon huile mélange après-soleil :

Idéal pour lutter contre le vieillissement cette huile et un mélange d'acide gras essentiels, de rétinoïde et vitamine qui apporteront souplesse et douceur à votre peau :

Pour 30 ml : 10 ml d'huile de baobab ; 5lm d'huile de rose musquée ; 5 ml d'huile d'avoine ; 10 ml de macérât huileux de carotte.

2. Mon huile spécial glow :

Idéal pour renforcer le métabolisme de la peau et prévenir contre le relâchement cutané.

20ml d'huile de Baobab; 5 ml d'huile de ricin, 5 ml d'huile de figue de barbarie."

Avez vous des questions ? 👉🏼

Et bien voilà les girls 🦋 c'est tout pour ce chapitre, à la prochaine pour un nouveau chapitre, bye sweety 🤍🦋

🤍Glow up🤍tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant