9.

52 4 7
                                    

Chanson enfantine coréenne (Trois Ours)

« 곰세마리가 한 집에 있어 / Il y a trois ours dans une maison

아빠곰, 엄마곰, 아기곰 / Papa ours, Maman ourse, bébé ourson !

아빠곰은 뚱뚱해  /Papa ours est gros.

엄마곰은 날씬해.  /Maman ourse est fine.

아기곰은 너무 귀여워  /Bébé ourson est trop mignon !

으쓱! 으쓱! 잘한다.»  /Eusseuk eusseuk ! C'est très bien !

De petits applaudissements firent sursauter la petite fille au visage potelé et aux joues roses. Son doux regard et ses magnifiques yeux bleus auraient même pu faire craquer le plus bourru des hommes. Elle se tourna vers la présence qui venait d'applaudir et son visage s'illumina.

« Tu as vu maman ? J'arrive à jouer toute la comptine des trois ours au piano maintenant. Je suis douée hein ? »

« J'ai vu ça trésor. C'est très bien et oui, tu es très douée. »

La jeune femme s'approcha de sa fille et embrassa son front avec douceur. « Je suis fière de toi. Tu apprends vite et j'ai pu remarquer que ta voix monte facilement dans les aigus maintenant. »

« Oui ! C'est parce que je m'entraine maman ! Tous les jours ! »

« Tu t'entraines à quoi trésor ? »

« Hmmm... »

Face à cette question posée par sa mère, la petite fille hésita à répondre. Elle commença à jouer avec ses petits doigts et n'osa pas regarder sa mère. Peut-être craignait-elle la réaction de celle-ci.

« Chérie, tu peux tout me dire d'accord ? Pourquoi est-ce que tu t'entraines ? C'est parce que tu aimes la musique ? »

La petite fille acquiesça en secouant sa tête plusieurs fois. « Mais pas que... » Elle leva ses yeux vers sa maman. « Je veux devenir comme toi maman. »

« Comme moi ? » répondit sa mère surprise.

« Je veux devenir aussi belle et talentueuse que toi mais dans la musique. Je veux pouvoir chanter ! »

Sa maman se mit à rire. C'était un rire emplit d'amour. « Alors si c'est ce que tu souhaites, c'est ce que tu feras chérie. Je serai toujours là pour t'encourager et pour te porter. Plus tu vas grandir et plus ta voix deviendra belle. Je suis certaine que tu deviendras une grande artiste et que les gens t'aimeront. »

« C'est vrai ? Tu le penses vraiment maman ? »

« J'en suis certaine mon ange. » Elle embrassa la joue de sa fille puis s'assit à côté d'elle.

« Aamina, chérie, qu'est-ce que tu mets encore dans la tête de cet enfant ? »

« Uniquement la vérité. Rien que la vérité. Notre fille a un talent incroyable Min-Ho et elle rêve de chanter. J'ai envie de l'encourager et c'est ce que tu devrais faire toi aussi. »

« Oui je veux chanter papa ! » Elle descendit du banc du piano puis courut dans les bras de son père qui la souleva. Il chatouilla sa fille qui bougeait dans tous les sens.

« Ah oui, c'est ce que tu veux faire ? Et si papa s'y oppose hmm ? »

« Oh mais pourquoi ? Papa... » Elle bouda en croisant ses bras contre sa poitrine. Il la déposa sur le sol puis s'accroupit devant elle.

« Chérie, regarde-moi. »

La petite fille ne voulait pas le regarder et continuait de faire la moue.

Fighting with LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant