Chin caressa la main de son petit ami et semblait toujours décontenancé par l'attitude celui-ci. Young était si froid, si distant. Ce n'était pas dans ses habitudes. S'était-il produit quelque chose pendant la soirée du défilé ? Young retira sa main de celle de Chin puis s'adossa à sa voiture.
« Young, qu'est-ce qui te prend tout à coup ? Tu m'en veux ? C'est parce que j'ai pas été assez présent pour toi ces derniers temps ? » Il soupira. « Ecoute, je suis désolé. Je sais que j'aurais du être là pour toi, pour nous deux mais je voulais que tout soit parfait. Tu me connais ? Je suis perfectionniste alors j'ai mis de côté ma vie personnelle et sentimentale mais tu sais bien que je ne t'ai pas oublié. Si tu m'en veux à cause de ça... »
« Il faut qu'on arrête de se voir Chin. »
Chin le regarda interloqué par ce qu'il venait de lui dire. Il pensait avoir mal entendu. « Que... » Chin se mit à rire nerveusement puis s'approcha de lui. « Bébé, si tu voyais la tête que tu fais. J'ai failli te croire tellement ton air est sérieux. » Il caressa ses joues puis essaya de l'embrasser mais Young le repoussa violemment.
« Chin, arrête de jouer au con s'il te plait ! Je te l'ai dit, il faut qu'on arrête de se voir toi et moi ! C'est fini ! Tu comprends ça ? Alors arrête... »
« Mais... pourquoi ? Young, je... explique-moi au moins. Qu'est-ce que je t'ai fait ? Qu'est-ce que je t'ai dit ? C'est parce que je ne t'ai pas cité lors de mon discours de remerciements ? C'est ça ? »
Une larme perla sur la joue de Young mais il l'essuya avec la manche de sa veste.
« Mais parle-moi !!! Dis-moi !! » Les cris de Chin résonnaient dans le parking qui bien heureusement était désert à cette heure. Les invités étaient bien trop occupés à s'amuser et à profiter encore de la soirée.
« On n'est pas fait pour être ensemble Chin... On ne vient pas du même monde toi et moi. Tu sais, j'ai souvent entendu dire que les opposés s'attirent mais ce sont des conneries. Ca te fout plus dans la merde qu'autre chose. T'as rien à faire avec un gars comme moi. J'ai pas de fric, j'ai pas de boulot, j'ai même pas d'appartement ! C'est toi qui m'as aidé à louer l'appartement à Gangnam et celui d'Itaewon. C'est pas ce que tu mérites et j'ai pas envie de continuer à profiter de toi. Ce serait pas juste. »
« Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Tu veux me quitter parce que tu penses qu'on vient pas du même monde ? Arrête-moi si je me trompe mais on vit tous les deux sur la même planète et elle s'appelle : la Terre ! Donc selon toi, parce que je suis un « fils à maman », je devrais sortir avec quelqu'un de la même classe sociale que moi ? C'est ça ?! »
« ... Tu mérites beaucoup mieux que moi Chin. Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elle ne le sont déjà ok ? »
« T'as pas le droit de me faire ça... » Il commença à pleurer. « Pourquoi tu me fais ça ici ? Pourquoi ce soir ?! Je ne peux pas croire que tu aies pris cette décision comme ça ! Il y a forcément autre chose ! C'est ça ?! Il y a autre chose ? »
« Je veux que tu sois heureux et j'espère de tout cœur que tu trouveras la bonne personne. T'es un mec en or et je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer quelqu'un à ce point-là. Je suis fou de toi Chin mais je peux pas... Je peux plus. Ne m'en veux pas. Ce n'est pas toi... c'est la vie qui veut ça. » Young déverrouilla sa voiture puis s'installa côté conducteur.
« Non, Young attends, je t'en supplie. » Il retint la portière avec ses mains. « Tu peux pas me quitter comme ça. Explique-moi ce qui se passe. Je suis prêt à faire mon coming-out ce soir pour toi s'il le faut ! Je m'en tape de ce que diront la presse et les médias, je t'aime ! Je m'en fiche que t'aies pas de boulot ! Tu penses que je sors avec les gens pour leur argent ?! Regarde mes amis ! Regarde d'où ils viennent ?! Ils viennent de tous les milieux sociaux et je les aime tous de la même manière ! Je croyais que tu me connaissais assez bien pour savoir que je ne juge pas les gens en fonction de leur apparence, leur manière de s'habiller, leurs études ou leur job... tu devrais le savoir pourtant ! »
VOUS LISEZ
Fighting with Love
General FictionEnfant bâtarde depuis sa naissance, Ayana Jung, jeune métisse sud-coréenne se bat depuis des années depuis la mort de sa mère pour exister et pouvoir réaliser son rêve : chanter. Au sein d'une société sud-coréenne dans laquelle le culte de la beaut...