J'étais en route pour l'école de Mme Smith. C'était aujourd'hui que je devais rencontrer ses élèves et que nous allions pouvoir parler plus sérieusement de la cérémonie des MAMA et de notre future prestation. Je n'avais toujours pas pris ma décision et j'hésitais réellement. J'avais envie d'accepter la proposition d'Elizabeth mais d'un autre côté je ne voulais pas paraitre égoïste. Si j'acceptais, cela voudrait dire que mon père ne serait pas présent. Si je refusais, cela voudrait dire que j'allais probablement laisser passer la plus grosse opportunité de ma vie. Lorsque ma mère a commencé le mannequinat, elle a toujours fait en sorte de mettre de côté le négatif de ce domaine. Elle voulait juste réussir et marquer les esprits à sa manière et elle a réussi même si tous ces sacrifices lui ont couté la vie.
Si j'acceptais de monter sur cette incroyable scène, j'étais certaine de marquer les esprits moi aussi. Mais je risquais de ne plus avoir une vie normale. Min me l'avait dit. Pendant les cérémonies comme celle des MAMA, les yeux du monde entier sont braqués sur les artistes et leurs performances. Les agences sont présentes, les managers, les journalistes, les partenaires, les annonceurs etc... Je ne voulais pas devenir célèbre mais il serait impossible pour moi d'y échapper si j'acceptais de chanter lors des MAMA.
Un brouhaha joyeux m'interpella. Une bande de jeunes étaient en train de chanter. L'un d'entre eux jouait de la guitare pour accompagner ceux qui chantaient. L'un de ses amis avait une voix magnifique. Grave et sensuelle. J'étais impressionnée. Je m'étais arrêtée quelques instants pour les regarder mais la réalité me frappa de nouveau.
« Allez Aya, tu n'as pas de temps à perdre... »
Je me remis en route rapidement. Après avoir marché une bonne dizaine de minutes, je m'arrêtai devant une grande bâtisse. Il y était écrit « Korean/American Gospel School » C'était bien là. Je soufflais un bon coup puis pénétrais à l'intérieur. Mon cœur battait à une vitesse folle. Je saluais la personne qui était chargée de l'accueil puis elle m'indiqua le 2ème étage. C'était là où se trouvait la grande salle de répétition. Et en effet, en m'approchant, je commençais à entendre des voix. Pas n'importe quelles voix. On aurait dit que des anges étaient en train de chanter dans cette pièce. J'avais des frissons. Ils étaient en train d'interpréter « Oh Happy Day. » L'un des chants d'église les plus connu au monde.
Je m'approchais tout doucement pour regarder par la vitre. Elizabeth était au piano et il devait y avoir une trentaine d'élèves. De toutes les origines. Des noirs, des latinos, des asiatiques, des européens, qui chantaient d'une seule voix avec la même passion. Je trouvais ça magnifique. C'était aussi pour ça que j'aimais la musique. Elle était capable de rassembler tous les peuples. Elle instaurait des moments de paix et de joie. Elizabeth s'était quand même bien fichue de moi en me disant que 90% de ses élèves étaient afro-américains. Elle n'était pas croyable. Le piano s'arrêta puis ils se mirent tous à applaudir.
« Vous avez été wonderful ! Tous ! Bravo ! Faisons une pause un instant, voulez-vous ? »
Ils partirent se rafraichir et je me décidai enfin à entrer. Mme Smith qui était en train de parler avec une élève s'arrêta aussitôt en me voyant.
« Ayana, ma chérie, tu es venue ! Comme je suis contente de te voir. »
« Bonjour Elizabeth. » Je la saluais le sourire aux lèvres puis saluais son élève qui me répondit d'un hochement de tête.
« Regardez là... comme elle est belle. Tu as coupé tes cheveux ou je me trompe ? »
« C'est exact. Je les trouvais beaucoup trop long alors je suis passée chez le coiffeur. »
« J'adore. » Elle me prit les mains en riant. « Tu es parfaite ! Parfaite ! Viens, je vais te présenter. S'il vous plait !! »
Ses élèves se réunirent et restèrent debout à côté d'elle. Ils étaient très disciplinés. Elle me poussa devant eux et je sentis mes joues rosir. Je détestais être le centre de l'attention. Elizabeth reprit :
VOUS LISEZ
Fighting with Love
General FictionEnfant bâtarde depuis sa naissance, Ayana Jung, jeune métisse sud-coréenne se bat depuis des années depuis la mort de sa mère pour exister et pouvoir réaliser son rêve : chanter. Au sein d'une société sud-coréenne dans laquelle le culte de la beaut...