23.

30 3 22
                                    

« Non ! Non ! Il ne faut pas que je sois en retard ! Pas aujourd'hui ! Où sont ces fichues chaussures ?! »

Gwen était en panique. Elle avait rendez-vous aujourd'hui dans le quartier de Sinchon pour un entretien d'embauche. C'était la première fois cette année qu'elle était à la recherche d'un job étudiant. Elle gagnait un peu d'argent grâce à sa bourse universitaire mais elle commençait à avoir du mal à joindre les deux bouts et elle en avait marre de constamment demander à ses parents de lui envoyer de l'argent. Elle voulait se débrouiller et gagner son propre argent même si pour cela elle devait travailler jusqu'à tard le soir. Chin s'était proposé pour l'aider financièrement mais elle avait refusé. Gwen n'aimait pas devoir et elle ne voulait pas que ses amis l'aident de cette façon. Elle était prête à tout pour réussir par ses propres moyens.

Après avoir retourné la moitié de son placard à chaussures, elle finit par mettre la main sur la paire qu'elle cherchait en vain. Elle les enfila, arrangea sa tenue et ses cheveux puis se mit en route après avoir pris son sac et son portable. Elle avait un jour de repos aujourd'hui donc elle allait pouvoir se concentrer sur le plus important : réussir son entretien d'embauche et décrocher un job étudiant.

Elle attendait tranquillement son bus en faisant abstraction des regards curieux des passants qui se retournaient sur son passage. Gwen était une jeune femme sublime. Elle mesurait environ 1m70 et possédait un corps magnifique. Elle faisait du handball lorsqu'elle avait du temps libre et ne négligeait jamais le sport. Sans oublier qu'elle avait une peau incroyable semblable à la couleur du caramel. Elle avait beau se sentir mal à l'aise lorsqu'elle se baladait en pleine rue, de nombreux coréens n'hésitaient pas à la dévisager avec envie et même lorsque je lui disais qu'elle plaisait énormément, elle ne voulait jamais me croire.

Le bus s'arrêta à son arrêt. Elle salua le chauffeur puis valida son pass. Comme elle avait très peu d'arrêts, elle préféra rester debout pour laisser la place aux personnes âgées. Arrivée à son arrêt, elle descendit du bus puis commença à marcher confiante jusqu'au lieu de son entretien. Il s'agissait d'un bar/restaurant qui se trouvait au coeur du quartier étudiant. Le propriétaire recherchait une serveuse d'urgence. Gwen n'avait jamais servi de sa vie mais elle était certaine que ce serait dans ses cordes.

Son téléphone sonna dans son sac. Elle le prit avant de décrocher le sourire aux lèvres.

« Bébé, je viens d'arriver à Sinchon. T'es où ? »

« Euh... je sais que j'avais dit que je t'accompagnerais aujourd'hui mais j'ai un empêchement babe. »

Gwen ferma les yeux et inspira profondément. Elle le savait. Elle savait que son petit ami la lâcherait aujourd'hui. Encore une fois.

« Babe, je te promets de me rattraper d'accord ? On ira manger dans le restaurant que tu veux et je m'occuperai de tout ok ? Fais-moi confiance. Tu sais très bien que j'aurais tout fait pour venir aujourd'hui mais... »

« Ne te fatigue pas Greg. J'ai compris. Depuis le début de notre relation, tu me sors toujours des excuses. Tu refuses toujours de venir quelque part avec moi, même pour aller au cinéma c'est tout un problème. Je t'ai proposé de te présenter mes amis mais là aussi tu refuses. Réponds-moi franchement, je suis quoi pour toi ?! »

« Gwen, je te jure que je ne pouvais vraiment pas aujourd'hui ! Il faut que tu me crois. Tu penses sérieusement que j'aurais fait exprès de ne pas pouvoir venir ? »

« Mais j'en sais rien Greg ! J'en sais rien ! Tous les jours c'est la même chose avec toi ! Parfois je... » Elle commença à pleurer. « Parfois j'ai l'impression que tu as juste honte de sortir avec moi. Parce que je suis noire. » Elle essuya ses larmes rapidement.

Fighting with LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant