28.

32 3 5
                                    

La musique se mit en marche et les premiers mannequins commencèrent à défiler sous les applaudissements des invités qui semblaient conquis. Les flashs crépitaient et vu le sourire sur le visage des journalistes et des rédacteurs en chef de magazine de mode, ils étaient convaincus par ce qu'ils étaient en train de voir. Même Olivier Rousteing souriait en hochant la tête. Et les mannequins que dire, elles étaient toutes sublimes et savaient toutes mettre en valeur les tenues. Les mannequins hommes prirent la relève et nous aperçûmes mon frère. Le visage de mon père se figea. J'étais sous le choc. Mon frère était méconnaissable. Je ne l'avais jamais vu aussi beau et aussi classe. Les invités applaudirent encore plus fort en voyant mon frère défiler. Les filles n'arrêtaient pas de crier son nom. Il était sûr de lui et on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie. Lorsqu'il nous vit, il nous fit un léger clin d'œil avant de poser puis il termina son tour.

« Mais c'est pas vrai !! Qu'est-ce que je viens de voir là ?! Tu nous avais caché ça Aya ! »

« Je... je t'assure que même moi je suis sous le choc ! »

Je regardais mon père et je pouvais lire l'émotion dans ses yeux. Maman était la dernière personne qu'il avait eu la chance de voir défiler et aujourd'hui c'était au tour de Tae de briller sur le podium.

A la fin du défilé les mannequins revinrent tous sur le podium accompagnés de Chin qui était magnifique. Il était tout de blanc vêtu et souriait comme jamais. Il avait eu le droit à une véritable standing ovation de la part de tout le monde. Même ses parents étaient fiers de lui. On lui remit un énorme bouquet de fleurs et il s'avança jusqu'au bout du podium en saluant et en nous envoyant des baisers avec sa main. Il envoya un baiser à Olivier Rousteing qui lui répondit par un clin d'œil et qui continuait d'applaudir. Il retira une rose de son bouquet et se pencha pour la donner à sa mère qui le remercia les larmes aux yeux. Et voilà. Une fois encore je pleurais mais de joie cette fois-ci. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça fait un bien fou de voir les gens qu'on aime réaliser leur rêve.

Comme je l'avais dit, Chin avait fait un sans-faute. Tout avait été parfait du début à la fin. On lui remit un micro et il put enfin s'exprimer après cette salve d'applaudissements et de compliments.

« Wouah... que dire. Merci. Merci. Merci ! »

Quelques cris et sifflets se firent entendre et il rigola. « Euh... je ne sais même pas par où commencer mais tout d'abord, j'aimerais m'excuser pour vous avoir laissé en plan toute la soirée. Vraiment. Quel hôte mal élevé je fais. Vous avez tous les droits pour me traiter de tous les noms. Je le mérite. »

Nous rigolâmes et des applaudissements retentirent de nouveau. « Vous savez, cette collection, toutes ces tenues, je n'aurais pas réussi à les concevoir sans vous. Sans toutes les personnes qui ont été présentes à mes côtés jusqu'à 5h00 du matin parfois. Tous ces doigts de fée qui ont fait un travail exceptionnel. J'aimerais les remercier et j'aimerais qu'on les applaudisse parce que toutes ces personnes ont été formidables et cela même quand je faisais mes crises de diva ! Parce que oui, il en faut du courage pour travailler avec moi et pour me supporter. Ma mère est bien placée pour vous le dire vu que ça fait 25 ans qu'elle me supporte. »

Quelques rires fusèrent et nous applaudîmes de nouveau.                                                                                                            
« Je voudrais également remercier les mannequins mais un en particulier. » Il se retourna. « Tae-Hyun, tu peux venir à côté de moi s'il te plait ?»

Mon frère ouvrit grand ses yeux puis s'approcha de Chin qui caressa son dos doucement. Gwen et Min se mirent à hurler comme des cinglés. C'était la première fois que je voyais mon frère être aussi gêné.

Fighting with LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant