MAMA 2019 - Nagoya, Japon – 4 décembre 2019
Nous y étions enfin. Ce soir allait se tenir l'une des cérémonies les plus importantes de la musique en Asie. Les MAMA Awards 2019. Depuis notre arrivée au Japon, mon groupe et moi-même avions pu répéter et avions pu faire le tour de la ville dans un bus qu'Elizabeth avait loué tout spécialement pour l'occasion. Nous avions pu faire un peu de shopping et avions même pu croiser certains artistes lors de nos répétitions. Il était encore tôt et pourtant mon groupe et moi-même étions déjà tous levés. Nous étions tous en train de petit-déjeuner et il y avait un silence de mort dans la salle de restauration. Personne ne parlait mais plusieurs rires parvenaient malgré tout à détendre l'atmosphère.
« Aya, tu ne manges pas ? Tu es tellement pâle qu'on dirait que tu as vu un fantôme. » s'inquiéta John.
Les autres choristes qui étaient à notre table me regardèrent inquiets.
« C'est vrai Aya... il faut que tu manges. »
« Je sais mais je ne peux rien avaler. J'ai l'impression que je vais vomir. »
« Mince, l'angoisse. Il faut que tu essaies de te détendre Aya. Tout va bien se passer ne t'inquiète pas. On a encore du temps devant nous avant la cérémonie de ce soir. » Elle caressa ma main doucement et je fermai les yeux pour essayer de calmer mon angoisse.
« Vous vous rendez compte que c'est ce soir. On y est enfin. On va assister aux MAMA et on va même chanter. J'ai l'impression d'être en plein rêve et d'halluciner. »
« Moi aussi ! J'ai hâte ! En plus hier Elizabeth nous a montré nos tenues et elles sont magnifiques ! »
« Vrai ? Par contre Ayana, on a toujours pas vu la tienne. J'imagine que tu seras en robe pour marquer le coup, avec des talons. »
« Ouuh la la ! Robe + talons. J'en connais une qui va faire tourner des têtes ce soir. En même temps, Aya peut tout porter. Son corps est parfait. Je suis jalouse. »
« Tu n'as pas à l'être Gabriela. Tu es très belle aussi et j'aime bien ton corps comme il est. »
Elle regarda John en grimaçant puis le remercia. Les filles avaient rigolé en voyant la tête de Gabriela.
« Excusez-moi... »
« Aya ?! »
Je me levai brusquement puis courus me lâcher dans les toilettes. C'était la première fois que mon corps réagissait de cette façon. Je crois que j'étais en train de faire une grosse crise d'angoisse et j'avais peur que celle-ci me reprenne juste avant notre performance de ce soir. Je sortis des toilettes en me tenant la poitrine. Je me rinçais la bouche et le visage avant de me regarder dans le miroir. Ma respiration était rapide et saccadée. Ma gorge me brûlait et j'avais l'impression qu'elle était sèche. Il y avait quelques larmes qui ruisselaient sur mes joues. Je les essuyais rapidement avant que quelqu'un n'entre et me voit en train de pleurer.
La porte des toilettes s'ouvrit et Gabriela pénétra à l'intérieur. « Chérie... qu'est-ce qui se passe ? »
« Je ne vais pas y arriver Gabriela... Je n'en suis pas capable. »
Elle s'approcha de moi et passa ses mains dans mes cheveux pour que je me calme. « Pourquoi tu dis ça ? On sait toutes les deux que tu en es capable. Tu me l'as même dit. »
« Regarde-moi... la cérémonie n'a même pas encore commencé et mon corps réagit déjà négativement. J'ai vomi alors que je n'ai rien mangé. J'ai des maux de ventre, j'ai des bouffées de chaleur et j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Je ne peux pas... »
VOUS LISEZ
Fighting with Love
General FictionEnfant bâtarde depuis sa naissance, Ayana Jung, jeune métisse sud-coréenne se bat depuis des années depuis la mort de sa mère pour exister et pouvoir réaliser son rêve : chanter. Au sein d'une société sud-coréenne dans laquelle le culte de la beaut...