Mardi 3 novembre
Le réveil sonne. Il marque six heures trente du matin. J'appuie dessus pour l'arrêter et me lève sans protester. Je me sens plutôt de bonne humeur ce matin. La nuit s'est déroulée sans interruption pour une fois.
Je m'habille directement. Un pantalon et une chemise. Je marche en direction de la salle de bain. Je passe devant la chambre de Karol qui est toujours ouverte. Elle dort à poings fermés, je souris. Je prends soin de fermer la porte pour ne pas la déranger. Je continue mon chemin vers la salle de bain et me prépare convenablement. Puis je vais dans la cuisine me préparer mon café et le petit déjeuner. En attendant que le café coule, je vais réveiller mon fils. C'est la tâche la plus compliquée je pense. Ce petit garçon aime beaucoup trop dormir. J'en connais une qui est pareille d'ailleurs... Je souris à cette remarque.
J'entre dans sa chambre. Comme attendu, il est dans un sommeil profond. Ça me fait de la peine de devoir le réveiller mais il le faut. Je le fais en douceur. Il bouge un peu mais n'ouvre pas les yeux. J'ouvre donc les volets. Si la manière douce ne fonctionne pas, il faut passer à la manière forte. La lumière n'a malheureusement pas l'air de le déranger. Je réessaye. Il ouvre enfin les yeux. Je souris satisfait.- Debout mon bonhomme, tu as école aujourd'hui. Lui dis-je doucement
Il grogne.
- Je te laisse te réveiller tranquillement mais ne tarde pas trop. Lui dis-je
Il ne dit rien. Il ne faut pas trop lui parler le matin. Je retourne dans la cuisine. Je m'attends à tout moment voir Karol débarquer mais rien. Finalement je bois mon café seul. Gianni finit par arriver. Il vient directement dans mes bras.
- Tu as bien dormi ? Lui demandais-je
- Je veux encore dormir ! Grogne-t-il
- Moi aussi j'aurais voulu mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Riais-je
Il ferme les yeux et pose sa tête contre mon épaule. J'en profite. C'est à peu près le seul moment de la journée où je peux passer du temps avec mon fils. La plupart du temps, je travaille et je rentre tard, c'est donc sa grand-mère qui s'occupe de lui jusqu'à vingt heures puis je viens le chercher et quand nous rentrons, c'est déjà l'heure à laquelle il doit aller se coucher. J'aimerais pouvoir passer plus de temps avec lui mais c'est compliqué donc je profite de chaque petit moment.
Soudainement, Karol débarque en panique. Elle est à peu près coiffée et habillée.- Je suis en retard ! Panique-t-elle
Je fronce les sourcils.
- Desolé.. bonjour ! Dit-elle dans le même état
Je ris. Gianni a ouvert les yeux et la regarde avec le même sourire que moi. Un sourire d'amusement.
Elle se sert du café, du moins elle essaie puisqu'elle le renverse. Elle s'énerve toute seule.- Qu'est-ce que je peux être c.... . Se coupe-t-elle toute seule
VOUS LISEZ
Un mois de préavis [Terminé]
RomanceQuand Ruggero retrouve son amour de jeunesse, sa vie se retrouve chamboulée... comment va se passer leur cohabitation ? Je suis sûr que vous en avez une petite idée ... Pas de prologue... vous découvrirez tout au fil de l'histoire... "Un mois de pr...