J-13 : "Tu vas me manquer"

796 33 9
                                    

Mercredi 18 novembre

La réveil sonne. J'ouvre les yeux avec beaucoup de mal. J'aimerais rester dans mon lit toute la journée mais j'ai des obligations...

- Papa ! C'est mon anniversaire ! S'écrie-Gianni en me sautant dessus

Il ne manquait plus que ça. Je ris et le prend dans les bras.

- Joyeux anniversaire mon fils. Lui dis-je

Je lui fait un bisou sur le front. Il sourit. Je commence à le chatouiller. Il rit aux éclats. Je continue. Je veux qu'il passe la meilleure journée de sa vie aujourd'hui.

- Joyeux anniversaire Gianni. Lui dit-Karol

Je lève la tête vers elle. Elle est dans l'encadrement de la porte. Elle est déjà prête. Je détourne rapidement mon regard. Gianni lui court dans les bras.

- Tu viens jouer avec nous ? Lui demande-t-il

Elle sourit.

- Elle doit aller travailler. Intervenais-je

Son visage se décompose. Elle me regarde avec un visage triste puis fait un sourire forcé à Gianni.

- Oui... je dois y aller. Lui dit-elle

Gianni baisse la tête. Elle se baisse vers lui.

- Je jouerais avec toi ce soir si tu veux. Et puis tu as un cadeau qui t'attend sur la table de la cuisine. Lui dit-elle

Il sourit et lui fait un câlin. Elle sourit.

- Tu peux rester quand je l'ouvre ? Lui demande-t-il

Elle me regarde. Je détourne le regard.

- Non, je suis désolé mon panda. Je dois y aller mais tu l'ouvriras avec ton papa. Lui dit-elle

Il acquiesce. Elle lui sourit.

- Passe une bonne journée. A ce soir. Lui dit-elle

- A ce soir ! Lui dit-il

Elle me regarde mais finalement ne prononce aucun mot et s'en va. Je soupire. Il faut vraiment que je lui parle. On ne peut plus vivre dans cette situation. Ça ne fait que deux jours et pourtant, j'ai l'impression que c'est une éternité. J'avoue que lui demander de partir n'est pas chose facile et puis, je ne peux pas le faire aujourd'hui, pas le jour de l'anniversaire de mon fils.
Gianni revient et nous restons allongé quelques minutes.

- Bon, aller ! Debout ! Lui dis-je

Nous nous levons. On s'habille puis nous allons dans la cuisine pour déjeuner. Je remarque que rien n'a bougé ici. Karol n'a pas petit déjeuner ici. La cafetière est éteinte. Il est vrai que je l'ai presque chassé de l'appartement ce matin. Je soupire...
Gianni entre à son tour. Il se précipite sur le cadeau qui est posé sur la table. Pendant ce temps, je prépare le petit déjeuner de Gianni et je fais couler mon café.

Un mois de préavis  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant