Mardi 10 novembre
J'ai les yeux ouverts depuis près d'un quart d'heure sans pour autant réussir à me lever. Ce n'est pas seulement la fatigue qui me retient mais aussi la peur de devoir faire face à Karol. Après le rêve de cette nuit, je ne vais plus pouvoir la regarder dans les yeux sans que ces images me viennent en tête. Je me sens honteux...
Je me décide enfin à me lever. Je ne vais pas pouvoir rester cloîtrer ici jusqu'à la fin de ma vie... J'aurais aimé. Je m'habille et sors de ma chambre. La chambre de Karol est ouverte et je crois qu'elle n'est pas à l'intérieur. Sans doute dans la cuisine... Je passe d'abord par la salle de bain pour faire mon rituelle du matin qui se résume à un coup d'eau sur le visage, un coiffage approximative et un peu de parfum. Je me regarde dans la glace et soupire. Il faut que j'y aille.
Je sors de la salle de bain et me rend dans la cuisine. Karol est effectivement ici. Dés qu'elle me voit, elle sourit. Je détourne rapidement le regard de peur que les images apparaissent.- Salut ! Tu as bien dormis ? Me demande-t-elle
J'hoche la tête... si elle savait...
- Et toi ? Lui demandais-je
- Super bien ! Dit-elle euphorique
Je souris. Au moins, elle ne se doute de rien.
Je me sers du café et m'installe à la table. Je fais style de regarder mon téléphone pour ne pas être attiré par elle. C'est difficile...- Ce soir je vois Gianni pour son cours de Piano, j'ai vu qu'il avait oublié son doudou. Je lui ramènerais. M'informe-t-elle
J'acquiesce sans dire un seul mot. Il est vrai que j'ai fait le sac de Gianni tellement vite et sans faire attention à ce que je mettais dedans que j'ai du oublier son doudou et je sais à quel point il y tient. C'est d'ailleurs étrange que Candelaria ne m'ai pas appelé pour venir le chercher.
Un silence s'installe.- Tout va bien ? Tu as l'air préoccupé. Me dit-elle
Mon cœur rate un battement. Elle a remarqué mon attitude étrange... comment vais-je m'en sortir ?
- Oui, oui, ça va. Lui dis-je en montrant tout l'inverse
Je ne la regarde pas et ça commence à devenir suspect. Je lui jette un coup d'œil une demi seconde et remarque qu'elle ne croit pas du tout ce que je viens de dire.
- Tu es anxieux pour ton rendez vous de ce soir, c'est ça ? Me demande-t-elle
J'avais oublié ce rendez-vous... mais elle me tend une perche et il est hors de question que je la laisse m'échapper.
- Oui, un peu. Lui mentais-je
Je l'entends lâche un petit rire. Elle se lève et débarrasse sa tasse dans l'évier. Elle part vers le couloir mais je l'entends revenir sur ses pas.
- Ruggero ? Tu trouves que ce chemisier est transparent ? Me demande-t-elle
VOUS LISEZ
Un mois de préavis [Terminé]
RomanceQuand Ruggero retrouve son amour de jeunesse, sa vie se retrouve chamboulée... comment va se passer leur cohabitation ? Je suis sûr que vous en avez une petite idée ... Pas de prologue... vous découvrirez tout au fil de l'histoire... "Un mois de pr...