- J'ai décidé de reprendre mes études. Mais cette fois je veux étudier la biotechnologie, annonce soudain Kaoru à table.
Elle a choisi le moment du dîner pour faire sa déclaration, moment où toute sa famille est rassemblée. Ils sont bouche-bée. Même Asané qui n'aime pas qu'on le dérange pendant qu'il mange a cessé tout mouvement. Aucune mouche ne vole rendant le silence engendré très perturbant. Ryuken, le père de famille, se racle la gorge, ce qui met fin au supplice.
- Pourquoi cette décision ? Et si soudainement ? commence sa mère, encore sous le choc.
Elle tient la main de son époux. Il fait de son mieux pour se retenir. Il a beaucoup de choses à dire, surtout des reproches.
- Tout part d'une envie d'aider les gens. Je me sens inutile en exerçant le métier de professeur de mathématiques. Même si j'aime beaucoup mon travail, ça ne me suffit plus. La biotechnologie pourrait améliorer les alters des super-héros par exemple. Cela leur permettra d'être plus efficaces lors de leurs missions, explique Kaoru. Ainsi, ils sauveront plus de gens. Ça me fait rêver rien que d'y penser, dit-elle le regard ailleurs.
La jeune femme y réfléchie depuis son retour de la ville. Après toutes les mésaventures qui leur étaient arrivées, elle pensait à un moyen de mieux protéger ses proches.
- Tu as un bac scientifique, alors ça ne devrait pas être un problème d'intégrer cette filière. En plus avec ton diplôme universitaire, tu as déjà une avance, renchérie Aori, sa mère.
Kaoru se sent soulagée d'avoir son soutien. Ses frères ne disent rien car de toutes façons ils n'y comprennent pas grand chose. Ils terminent à peine le collège et ont encore le temps de songer à leur avenir. Ryuken par contre ne peut plus se taire. Il libère sa main de celle de sa femme.
- Ça commence à bien faire, grogne-t-il. D'abord, tu refuses de retourner à Tokyo sans vraiment nous donner de raisons. Ensuite, tu évites les appels de ton fiancée comme s'il avait la peste et qu'il allait te transmettre sa maladie par téléphone. Et maintenant, tu nous annonces que tu vas retourner à la fac... Et on devrait te donner notre approbation ? Commences d'abord par en parler à Shota.
Aori le dévisage, outrée. Comme si elle avait le pouvoir de le faire taire.
- Tu ne devrais pas lui parler comme ça, le reprimende-t-elle. Il semble que tu as oublié que Kaoru vient de traverser un mauvais moment. Durant des mois, elle a été harcelée par un meurtrier et chef de brigands qui plus est. Notre fils a été kidnappé sous notre nez sans qu'on ne s'en rende compte. Elle a dû aller le chercher, mettre sa propre vie en danger. Ce dont elle a besoin c'est du repos. Les réprimandes et les les avis négatifs peuvent attendre, termine-t-elle
- Jusqu'à quand? Ça fait déjà plusieurs semaines.
- Jusqu'à ce qu'elle se sente prête à affronter la vie à nouveau, tranche Aori. Nous nous occuperons de notre fille comme nous l'avons toujours fait.
Le père de famille ne peut que se plier face à tous ces arguments vifs. Le sujet reste encore très épineux.
- Quand même, reprend-il, et Shota dans tout ça? Il a aussi sauvé la vie de nos enfants. C'est le fiancé de notre fille et le père de...
- Ça suffit papa, supplie Kaoru en lui coupant la parole. J'ai décidé de ne pas retourner avec Shota. Notre relation est terminée.
Elle-même n'est pas convaincue de ce qu'elle affirme et pourtant il va falloir l'être. Kaoru a bien assez réfléchi à toutes les possibilités et s'éloigner du super-héro est la meilleure solution. Son père a les yeux ronds.
- Comment ? Pourquoi ?
- Rester près de lui c'est mettre la vie de ma famille et la mienne en danger. Je pense surtout à l'enfant que je porte en moi.
Elle ne peut réprimer l'envie de caresser son ventre à peine arrondi. Elle l'avait appris il y'a peu suite à un retard de règles. Elle savait bien qu'il était risqué d'avoir des relations non protégées avec Shota. Cependant il y'a eu des jours où ne disposant pas de protection et enivrés de passion, ils ne réussissaient pas à résister. Même si cela l'avait comblée de joie au début, une inquiétude persistante ne l'avait plus quittée depuis. À cause de sa relation avec Shota, un vilain l'avait harcelée, kidnappé son frère et elle, mis leurs vies en danger. Qu'adviendrait-il de son propre enfant, Le résultat de leur amour? Kaoru ne voulait pas y songer. Son père par contre y pense et est totalement contre elle.
- Dis-lui au-moins que tu attends son enfant... Ce n'est pas juste pour lui. Je pensais que tu l'aimais. Je n'ai pas élevé de lâche chez moi, lance-t-il.
Ses paroles la piquent un peu. En effet, elle y songeait jours et nuits à la façon de lui annoncer sans le blesser. Mais c'était impossible. Si elle lui dévoile la vérité, il ne la laissera pas s'éloigner. Il voudrait sûrement voir son enfant, s'en occuper comme n'importe quel père. Shota n'est pas du genre à fuir ses responsabilités. Un flot de larmes coule déjà sur les joues de Kaoru.
- Je ne vais pas changer de stratégie. J'ai passé des jours à la mettre sur pied. Je lui dirai que j'attends son bébé lorsque je serai hors du pays.
- Qu'est-ce que tu racontes?
Cette fois, c'est sa mère qui est interloquée. Ryuken se moque d'elle intérieurement.
- Je vais faire mes études à l'étranger, sanglote Kaoru. Une fois que le bébé sera assez grand, je vous le confierai pour me concentrer sur mes études. Quand j'en aurai fini, je le récupérerai. Je ne veux pas que Shota nous retrouve. Alors je vous en supplie, ne lui dites rien.
Ryuken se lève de table. Les traits de son visage sont tirés. Sa colère est palpable.
- Je n'admettrai pas ce genre de comportement chez moi. Ne compte pas sur ton père pour éloigner Shota de toi et de son enfant.
Ayant dit cela, il s'en va. Le fait de ne pas terminer le plat que lui-même a cuisiné veut tout dire; il n'est pas d'accord avec le choix de sa fille. Kaoru se sent blessée et même abandonnée.
- Et toi maman?
Sa mère prend une grande inspiration.
- Je ne peux pas t'abandonner car tu es ma seule fille et je partage ton point de vue. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon petit-fils ou ma petite-fille. Mais ton père a raison. S'il arrive un jour que Shota apprenne l'existence de cet enfant, il se pourrait bien qu'il te déteste.
Kaoru savait que sa mère avait raison. Et pourtant elle ne pouvait se résoudre à mettre cette nouvelle vie en danger.
- Je vais lui laisser un message avant de disparaitre de sa vie, lâcha-t-elle. Et si un jour il me déteste pour lui avoir caché cela, j'espère que notre amour sera assez fort pour le surmonter.
Ses doigts sont crispés sur la cuillère qu'elle tient. Plus rien ne lui fera changer d'avis.
.
.
.Assis sur la chaise de son bureau, Shota observe le téléphone fixe. Il se demande s'il doit à nouveau appeler sa bien-aimée pour avoir des nouvelles. Lorsqu'elle venait de partir à Nikko, ils discutaient fréquemment par téléphone. Mais depuis un certain temps, elle ne décroche plus ses appels.
Malheureusement, le super-héro ne peut faire le voyage jusqu'à Nikko pour le moment. L'affaire de Headcutter a pris plus de temps à conclure entre rédiger ses rapports et les interviews de la presse. L'enquête n'est pas encore terminée. Ils doivent aussi trouver ses complices et ses partenaires pour assurer la sécurité de tous les habitants. En particulier celle de Kaoru qui a été utilisée comme appât contre le héro.
Cela n'empêche qu'il ait de la peine de ne plus voir la jeune femme, de ne plus entendre sa voix, de ne plus pouvoir l'embrasser. En plus, il a une surprise pour elle. Sa main se resserre sur la petite boîte dans la poche de son pantalon. Mais pour l'heure, il doit assister à la réunion aucours de laquelle lui et ses collègues décideront des épreuves pour l'examen d'entrée.
Toutes ses pensées sont tournées vers Kaoru et toujours cette mauvaise impression qui ne le quitte plus depuis des semaines.
***
VOUS LISEZ
colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉ
FanfictionSuite à une longue discussion avec le proviseur de Yuei, Shota Aizawa se voit obligé de prendre un appartement. Seulement, le loyer est au-dessus de ses moyens, le forçant à chercher un colocataire. Peu enthousiasmé par cette idée, Et après avoir es...