Deuxième chance

2.6K 162 87
                                    

Malgré l'expérience avec le cuistot qui l'a laissé perplexe, Shota reste bien décidé à prendre un colocataire. Si non, Il n'arrivera pas à vivre décemment. Il vérifie son annonce sur le site une énième fois. Malheureusement, Il n'a aucune nouvelle réponse. Seule la proposition du professeur de mathématiques s'affiche dans sa messagerie. Shota relie son message.

Il s'agirait d'un jeune homme nommé Kaoru Takumi*. Il viendrait de la campagne, Et aurait été affecté dans un lycée général de la ville. Shota se dit qu'il ne connaît personne et donc n'a pas où vivre. Le héros professionnel ne voit pas l'intérêt de vivre avec un professeur étant lui-même enseignant de la filière héroïque à Yuei. Cependant, Il n'a pas vraiment d'autres choix. Il répond au message de son presque futur colocataire en lui donnant rendez-vous dans un café qu'il fréquente assez, non loin de chez lui. Le peu de temps passé avec le cuistot lui aura aumoins servi de leçon. Il ne se précipitera plus à l'avenir.

Le prof de maths répond positivement à son message et tous les deux fixent une heure dans la soirée pour se rencontrer. Après tout, Ils ont tous les deux du travail en journée et ce n'est que l'après-midi qu'ils sont libres.

Shota se rend au lieu du rendez-vous à l'heure dite. Il choisie la table au fond de la pièce, loin des regards indiscrets. Son invité ne devrait plus tarder à arriver et n'aurait aucun mal à le reconnaître vue qu'il a une photo de profil. Pour passer le temps, le jeune professeur commande un café et un muffin qu'il a vu en vitrine. Mais alors qu'il allait mordre dans sa pâtisserie, une jeune femme apparaît dans son champ de vision et l'interrompt.

- Bonjour. Euh... Je peux m'assoir ? demande-t-elle.

Sa voix est douce et mielleuse. La jeune personne est brune, un corps mince et simplement vêtue d'un t-shirt et d'un jean. Son expression faciale allie gêne et joie non dissimulée. Elle porte aussi des lunettes à monture rouge. Shota met quelques secondes à réaliser en se demandant s'il s'agit de "son" futur colocataire. Il remet d'abord le muffin dans son assiette avant de répondre.

- Ce serait avec plaisir, mais j'attends quelqu'un.

- Kaoru Takumi ? insiste-t-elle.

Il pousse un "Oh" de surprise car il imagine déjà la suite.

- C'est vous, Kaoru ? interroge-t-il, à moitié septique.

- Oui, affirme-t-elle, presque soulagée.

Elle ne se fait pas prier et s'assoit en face de Shota. Elle commande elle aussi un café. Une fois servie, Elle boit une gorgée. Shota observe ses moindres faits et gestes sans dire un mot.

- Je suis ravie de vous rencontrer enfin. Et j'imagine que vous m'avez donné rendez-vous pour parler de votre annonce.

- Oui...

- Je vous sens un peu tendu. Y'a-t-il un problème ?

- C'est que je vous imaginais beaucoup moins féminine... Avec une barbe et tout, déclare-t-il, les sourcils froncés. Vous n'avez pas de photo sur votre profil alors c'est difficile de deviner.

- À cause du prénom ? Il est mixte, Vous savez. Je n'ai pas posté de photo de profil parce que la caméra de mon portable est vraiment de mauvaise qualité. Je n'ai pas envie de mettre des photos sur internet où je suis plus moche que d'habitude, explique Kaoru.

Shota avait envie de lui dire qu'elle n'était pas moche du tout mais se ravise. Il se dit que ses propos pourraient être mal interprétés. Il décide de changer de sujet.

- Pourquoi voulez-vous vivre en colocation ?

- Eh bien, Comme je vous l'ai expliqué, Je viens de la campagne. Là-bas, tout le monde se connaît. Alors qu'ici je ne connais personne. J'aimerais bien que quelqu'un me guide un peu dans cette immense ville. J'ai vraiment besoin de cet appartement mais je n'ai pas les moyens d'en prendre un toute seule. En plus, j'aimerais troquer ma chambre contre un peu plus d'espace.

colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant