Quelques jours avant la soirée, Kaoru s'est rendue au centre commercial pour s'acheter une belle robe à prix abordable. Elle n'est pas riche et ne peux se permettre de porter des vêtements hors de prix. Surtout que le moment de payer le loyer approche à grands pas.
Une fois sur place, elle est surprise de la dimension du centre. Il est bien plus grand que ce qu'elle avait imaginé. D'habitude, elle se contente de faire ses courses dans les supérettes du quartier. Jusqu'ici, elle n'a jamais réellement visité la ville où elle vie. Au vue de la situation, elle n'a pas eu d'autres choix. Elle entre dans l'enceinte du bâtiment tout en admirant l'architecture. C'est alors qu'elle heurte une jeune femme d'à peu près son âge. Kaoru remarque qu'elle a des cheveux verts.
- Désolée. Je suis tellement émerveillée par ce que je vois que j'en oublie de regarder devant moi, s'excuse Kaoru.
- Ce n'est pas grave. Vous êtes nouvelle ici?
- Oui. En fait, c'est la première fois que je mets les pieds ici.
- Ça alors ! Dans ce cas, je vous conseille de jeter un œil à la carte avant de vous balader dans le centre commercial, indique-t-elle.
Kaoru se retourne et se rend compte qu'en effet il y'a une carte sur un mur.
- Merci beaucoup, dit-elle en se dirigeant vers la carte. Passez une bonne journée.
- Merci. À vous aussi.
Kaoru se dit que les gens de la ville ne sont pas tous de mauvaise foi. Cette jeune femme l'avait aidée sans rien demander en retour. En consultant la carte, elle apprend que les boutiques de prêts à porter sont au deuxième étage. En se dépêchant, elle espère trouver des accessoires en soldes. Après avoir pris l'ascenseur, là voilà au deuxième, face à une rangée de boutiques. Elle les parcourent les unes après les autres, sans succès. L'heure tourne. Le centre va bientôt fermer. Soudain, un écran publicitaire s'allume devant elle. Une femme triste apparaît à l'écran.
Avez-vous tout essayé pour le séduire, sans succès? Votre beauté intérieure ne suffit-elle pas? Faites confiance à Lorelle beauty. Votre boutique de prêts à porter à petit prix. Vous trouverez des robes et accessoires à prix mini pour rendre dingue l'élu de votre coeur. Dépêchez vous si vous ne voulez pas manquer cette occasion.
- Quelle chance ! s'exclame Kaoru.
Elle traverse le couloir au pas de course et retrouve la boutique de la publicité. Comme elle le pensait, un bon nombre de femmes y sont déjà. Elle ne perd pas espoir pour si peu. Elle entre dans la boutique et se met immédiatement à la recherche d'une robe de soirée.
- Ce n'est pas de bonne qualité mais vue le prix, on ne peut pas vraiment se plaindre, entend murmurer Kaoru.
Elle le savait bien qu'une affaire pareille devait cacher quelque chose. Tout est de basse qualité. De la fausse soie, du faux lin. Elle soupire mais ne laisse pas tomber. Elle opte pour une robe près du corps et au décolté assez plongeant devant et derrière. Sa robe scintille de mille feu. Elle est grise. Kaoru prend aussi un collier de perle, des talons à aiguilles dorées, une pochette jaune dorée et un serre-tête doré. Arrivée à la caisse, le prix ne la surprend pas et heureusement entre dans son budget. Elle peut rentrer l'esprit tranquille. En chemin, elle se demande si Shota fera l'effort de se coiffer et porter un costard. En tout cas, il ne parle pas beaucoup de la cérémonie.
*
**
***Le jour j est enfin arrivé. Kaoru a utilisé toute la journée pour se préparer. Elle a commencé par un long bain avec gel douche et sel de mer parfumés à la pêche. Puis un masque à l'argile verte sur le visage. Avant de terminer par la manucure et pédicure. Elle a choisi de se maquiller de façon naturelle. Elle a coiffé ses cheveux en chignon pas très serré puis y a ajouté son serre-tête. Elle a revêtu sa robe, ses chaussures, son collier et sa pochette. Elle s'est légèrement imbibée de parfum de rose. Elle est fin prête.
VOUS LISEZ
colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉ
FanfictionSuite à une longue discussion avec le proviseur de Yuei, Shota Aizawa se voit obligé de prendre un appartement. Seulement, le loyer est au-dessus de ses moyens, le forçant à chercher un colocataire. Peu enthousiasmé par cette idée, Et après avoir es...