dans la journée

1.4K 107 41
                                    

- Mesdemoiselles et messieurs, Je vous présentent le mausolée tōshō-Gu ! annonce fièrement Kaori.

Des soupires d'administration accompagnent ses mots. Tout le monde admire l'entrée du mausolée, les yeux brillants. kaoru sent son ego gonfler à bloc.

- Je ne savais pas qu'au milieu de ce village se trouvait un tel trésor, affirme l'assistant.

- Eh oui ! Ici repose le corps du père fondateur du shogunat Tokugawa, de l'ère Edo. Admirez un peu ces portes en bois plaquées or et cette architecture, présente-elle. Tout l'édifice est en bois de cèdre. À cette époque, le village était peuplé de ces arbres. La plus part ont servi à construire cet endroit et plusieurs autres. Nous ne pouvons pas aller plus loin. C'est un lieu sacré.

- Ah, d'accord. lâche des élèves, déçus.

- Poursuivons notre route jusqu'au parc national où nous pourrons admirer la nature et pic-niquer.

Tout le petit groupe la suit, traversant rues et allées.

- Vous l'aurez sûrement remarqué, Nikko est entouré de monts, ajoute l'assistant.

- Oui oui. Certains ont une valeur sacrée et sont utilisés pour des célébrations bouddhistes. D'ailleurs, Mon village regorge de temples dédiés à diverses divinités.

- Je remarque surtout qu'ils sont construits avec soin et bien entretenus, dit Shota.

- Le nombre de touristes augmente chaque année. Alors, la commune investie beaucoup en rénovations. Bientôt ce ne sera plus mon petit village mais une cité balnéaire ici.

- C'est dommage ! Il faudra faire la queue pour dormir à l'auberge de vos parents, soupire l'assistant. Et moi qui comptais y revenir avec ma femme et les enfants.

- Mais non. Je suis sûre qu'ils seront ravis de vous accueillir. Ils garderont une chambre rien que pour vous, rigole sa collègue.

- Vous verrez ça plus tard. Je crois que nous sommes arrivés.

Kaoru acquiesce.

- Oui. On va s'arrêter pour le pic-nic. Reste plus qu'à trouver le lieux idéal.

- J'ai entendu dire qu'il y'avait un lac ici. C'est vrai ? interroge un élève.

- Tout à fait. En voilà une bonne idée. Ça vous dit de manger au bord du lac Shuzenji ? demande Kaoru.

- Oui ! disent-ils en choeur.

- Alors c'est parti !

À nouveau, tout le petit groupe la suit. Quelques mètres plus loin, fatigués, Ils atteignent les rives du lac. Devant eux se dressent une grande étendue bleue azur. Leur épuisement semble s'estomper l'espace d'un moment. Les garçons se chargent d'étendre les nappes et les filles d'installer les couverts. Sandwiches et boissons coulent à flot. Lorsqu'ils sont rassasiés, certains élèves décident de se promener autour du lac. L'assistant du club préfère les accompagner. D'autres se jettent à l'eau tout en faisant attention de rester près du bord. Kaoru les surveille de loin. Quant à Shota, Il fait une sieste près d'elle.

Durant un cours instant, Ses pensées se perdent à observer les traits de son visage. Quand soudain elle est interrompue par des cris. En levant la tête, Elle voit que ses élèves jouent à une bataille d'eau et qu'une d'elles s'est trempée jusqu'aux cheveux. D'où les cris. D'ailleurs, la jeune adolescente sort du lac en rouspétant et cours se rhabiller. Une fois que le groupe parti en promenade revient, Kaoru rassemble tout le monde. Il est temps de partir.

Le groupe parcoure encore quelques mètres avant d'arriver à un temple.

- Je vous présente le sanctuaire Futurasan-Jinga. On passera par l'entrée Tohei pour atteindre le mont nantai.

colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant