Par une belle journée d'été, Shota observe les nuages, allongé sur le toit de son immeuble. Ça l'apaise.
En effet, il fait face à une situation des plus contraignante. Quelques mois auparavant, le principal du lycée de Yuei lui avait ordonné de se trouver un appartement, suite aux plaintes émises par plusieurs élèves qui disaient ne plus supporter de le voir se trimballer dans son sac de couchage dans l'enceinte de l'établissement.
- Il en va de l'image et de la réputation de notre lycée, voyez vous ? lui avait dit le principal lors de leur entrevue.
Shota avait trouvé un bel immeuble après quelques semaines de recherche. Il était bien entretenu et un appartement avec salon, cuisine, chambre et salle de bain était en location. De quoi ravir le jeune professeur de la filière héroïque. Il ne se doutait pas que le loyer et les charges seraient au-dessus de ses moyens.
Il lui est déjà arrivé de se retrouver sans électricité à la fin du mois. Ce qui l'a empêché de profiter de ses boissons préférées.
- On devrait mieux payer les professeurs, marmona-t-il, sortant de ses pensées. Je dois trouver une solution.
Il se redresse, gratte son menton, se lève et s'étire comme un gros chat.
- La meilleure option serait de changer d'appartement, pense-t-il. Mais déménager coûte plus cher que le loyer et les charges réunies... Que faire ?
Toujours dans les nuages, Shota rentre dans son appartement. Comme d'habitude, le désordre règne en maître à l'intérieur. Son sac de couchage trône parmi tous les autres objets disséminés de part et d'autre dans la pièce lui servant de salon. Il ne possède pas de meubles, alors parler de décoration serait comme parler dans le vide.
Le jeune professeur s'assoit sur le tapis, un des rares objets décoratifs présents, bras croisés. Il continue de réfléchir à un moyen de se tirer d'affaire quand son téléphone sonne. L'écran affiche son réveil et un message en bas qui dit : c'est l'heure des cours. Shota soupire puis va se préparer pour le travail.
En chemin, il décide quand même d'acheter un journal. Il lira les annonces de location après le cours.
Trois heures de cours plus tard, Shota peut s'octroyer une pause dans la salle des profs. Il prend une tasse de thé puis se rappelle du journal qu'il a acheté plus tôt dans la matinée. Il le sort de son sac et va directement à la section des annonces de location.
- Je vois que vous chercher à nouveau un appartement, l'interrompt le principal.
Ce dernier était monté sur sa tête avec une vitesse qui surpris même Shota. Cependant, Il garda son calme, levant les yeux vers le chef de l'établissement perché sur sa tête.
- Monsieur le principal... Il hésite à lui demander de descendre puis se ravise. En effet, Je cherche un appartement plus petit, Dans un immeuble moins bien entretenu et avec un loyer accessible à mes moyens, finit-il par dire.
- Pourquoi ? Votre appartement ne vous plaît pas ? demande innocemment le proviseur.
- Si, Mais j'ai du mal à m'en sortir à la fin du mois.
- Ah, Je vois. Les enseignants sont de moins en moins bien payés de nos jours et on ne peut pas dire qu'en tant qu'héro vous ayez beaucoup travaillé dernièrement.
- Avec All Might dans les parages... Les vilains ont plutôt tendance à se faire discrets, grogne Shota.
- Hum Hum.
Le proviseur laisse s'écouler quelques secondes avant de reprendre la parole.
- Il me vient tout à coup une idée génialissime. Et si... Vous cherchiez un colocataire ?
- Un quoi ? Hors de question que je partage mon espace personnel, riposte le professeur.
- Refléchissez-y avant de dire non. Avec un colocataire, Vous diviseriez le loyer et les charges en deux en attendant de trouver mieux. Plus besoin de déménager précipitamment.
L'idée commençait à faire son chemin dans la tête du jeune homme. Il se disait " pourquoi pas ? Même si je devrais partager mon espace personnel avec un inconnu, Je pourrais économiser et d'ici quelques temps déménager. "
- Merci pour votre conseil, proviseur Nezumi.
- Mais de rien. Je tiens à ce que tout le personnel du lycée se sente bien. Qui vais-je aider maintenant ? murmure-t-il avant de se jeter dans la direction de Midnight.
Shota soupire, termine son thé puis retourne en cours.
Une fois sa journée terminée, Il rentre chez lui après un passage rapide au supermarché. Pour ce soir, Shota se contente d'un bol de nouilles instantanées. Il prend place dans son sac de couchage après son dîner.
Il n'a pas cessé de penser à ce que lui a suggéré monsieur le principal. Il pense même que c'est une bonne idée. Avec un colocataire et malgré le risque qu'ils ne s'entendent pas, les dépenses seraient réduites de moitié. Il économiserait assez pour se payer des vacances.
Ce n'est pas une si mauvaise idée... Pense-t-il.
Il sort son téléphone de sa poche pour effectuer quelques recherches sur le sujet. Il en conclue qu'il faut laisser une annonce sur un site approprié et d'ici peu il aura des réponses. Le problème c'est qu'il ne sait pas quel site utiliser. Alors il se base sur les notes et avis des utilisateurs, plutôt logique quand on y pense, Pour sélectionner un site Internet. Il va même jusqu'à télécharger une application pour être sûr de ne rien rater.
Suite à plusieurs essais, qu'il a lui même supprimés jusqu'à être satisfait de ce qu'il avait écrit, Il poste enfin son annonce. Cette dernière se présente comme suit : Je recherche un colocataire pour un appartement spacieux.
Il jugeait bon de ne pas s'attarder sur les détails. Il prend quelques photos de son chez lui, chose qui le gène assez, Et les poste sur le site. Il se rallonge dans son sac sans trouver le sommeil. Il n'imaginait pas qu'une chose aussi insignifiante pouvait l'exciter à ce point.
Le lendemain matin, réveillé par la sonnerie de son portable, Shota se lève sans entrain. Il se prépare pour aller au lycée, prend un bol de céréales en guise de petit déjeuner et une tasse de café pour se requinquer. Avant de sortir, Il se rappelle de son annonce et décide de jeter un oeil au site, même s'il doute qu'il ait reçu une quelconque demande en si peu de temps. Il est surpris du message qui s'affiche en haut du site : vous avez deux demandes.
Le jeune homme s'empresse de lire ses messages. Il commence par le premier. La demande vient d'un cuisinier qui cherche un endroit où vivre en attendant de trouver mieux. La deuxième vient d'un professeur de mathématiques qui vient tout juste d'être affecté dans un lycée de la ville. Shota ne réfléchie pas longtemps et choisie le cuistot, se disant qu'il mangerait de succulents mets à volonté. Il lui envoie aussitôt sa réponse puis s'en va travailler l'esprit serein.
*
**
***
VOUS LISEZ
colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉ
FanfictionSuite à une longue discussion avec le proviseur de Yuei, Shota Aizawa se voit obligé de prendre un appartement. Seulement, le loyer est au-dessus de ses moyens, le forçant à chercher un colocataire. Peu enthousiasmé par cette idée, Et après avoir es...