Les passagers du vol allant à Toronto sont priés de se rendre aux portiques de contrôle...
La voix douce de la jeune femme se propage dans tout l'aéroport tel un murmure fantomatique. Kaoru resserre ses doigts sur la poignée de sa valise. Sa mère assise près d'elle la tient par les épaules. Comme elle l'avait dit, elle n'a pas tourné le dos à son unique fille contrairement à son mari. Ce dernier n'a plus adressé un seul mot à sa fille depuis leur dernière conversation. Kaoru n'en est pas fière pourtant elle n'a pas changé d'avis.
Armée d'un faux courage, les jambes tremblantes, la future maman se lève de son siège. Aori en fait de même. Elle l'accompagne jusqu'aux portiques.
- Voilà... C'est ici qu'on va devoir se séparer, lâche la plus âgée.
Sa fille affiche un sourire triste, juste pour la rassurer. Elles se jettent dans les bras de l'une et de l'autre. Les deux femmes sont en larmes et ne parviennent pas à se séparer.
Cinq minutes avant le départ pour Toronto, coupe la voix féminine.
Kaoru la maudit intérieurement car elle vient de gâcher un bon moment. Obligée de mettre fin à leur étreinte, la jeune femme ressent un pincement au cœur.
- Je te promets de faire très attention. J'espère que tu viendras quand ce petit être naîtra, dit-elle en caressant son ventre bien rond à présent.
- Je ne manquerai ça pour rien au monde. Je vais tout faire pour convaincre ton père de venir te rendre visite.
- Merci maman. Je dois y aller. Je t'appelle dès mon arrivée.
- Entendu. Je ne vais plus quitter le téléphone des yeux, sourit-elle.
La jeune femme est heureuse de voir sa mère sourire une dernière fois. Après un long soupir, elle va se mettre en rang. Ses yeux ne cessent de guetter la présence de sa mère. Arrive son tour de présenter son passeport et son billet d'avion. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière la porte d'embarquement, sa mère est restée près d'elle. Kaoru ressasse tous ses bons souvenirs avant d'entrer dans l'avion, convaincue de prendre la bonne décision. Elle prend place sur son siège. Quelqu'un est déjà assis près de la fenêtre, ce qu'elle trouve rassurant. La grossesse a beau être avancée, il lui arrive toujours d'avoir des vertiges et des nausées. Elle préfère éviter d'être troublée durant le voyage. Un long voyage jusqu'à son nouveau pays, sa nouvelle ville, son nouveau monde.
Un monde sans Shota, sans EraserHead. En soit un monde fade et sans couleur. Mais un monde sûr pour son enfant.
Malgré ses retissences, Kaoru a laissé une lettre au père du bébé qu'elle porte. À présent, il ne lui reste plus qu'à espérer qu'il comprenne pourquoi elle agit ainsi.
- C'est pour le bien de notre enfant, murmure-t-elle.
L'avion quitte lentement l'aéroport. Des vertiges surprennent Kaoru. Au bout de quelques minutes, l'appareil se stabilise et elle aussi. Elle songe maintenant à son avenir et laisse derrière elle son passée.
De son côté, Shota rentre dans son ancien appartement. Son regard s'attarde sur le sofa. Kaoru y passait la plus part de son temps libre à regarder la télévision. Il la trouvait très souvent allongée là quand il rentrait. L'affaire Headcutter étant classée, il peut reprendre le cours de sa vie. En premier lieu, il a décidé de revenir chez lui ou plutôt chez eux.
VOUS LISEZ
colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉ
FanfictionSuite à une longue discussion avec le proviseur de Yuei, Shota Aizawa se voit obligé de prendre un appartement. Seulement, le loyer est au-dessus de ses moyens, le forçant à chercher un colocataire. Peu enthousiasmé par cette idée, Et après avoir es...