Installée dans son fauteuil préféré, Madame la concierge sirote son thé vert, quand soudain des bruits provenant de l'étage du-dessus l'interrompent. Énervée, Elle pose sa tasse sur la table et va voir ce qu'il se passe. En quelques enjambées, Elle se retrouve devant la porte de Monsieur Aizawa.
Les bruits n'ont pas cessé depuis qu'elle a quitté son appartement. Ces deux jeunes gens se disputent encore. C'est devenu une mauvaise habitude qui irrite tous leurs voisins. Jusqu'ici, la concierge n'avait pas voulu intervenir, préférant les laisser régler leurs problèmes comme des adultes. Mais cette fois, ils l'ont interrompue pendant sa pause thé et ça, Ça ne se fait pas. Elle frappe violemment à la porte. C'est monsieur Aizawa qui lui ouvre.
- Bonjour Madame, dit-il en souriant.
- Je ne vois pas ce qu'il y'a de bon en ce jour, siffle-t-elle.
Shota en perd son sourire et devient plus sérieux.
- Quel est le problème ?
- Eh bien, voyez-vous, Il y'a quelques jours, vos voisins se sont plaints des disputes incessantes entre vous et votre petite copine, explique-t-elle.
- Pardon ?! intervient Kaoru.
- Vous avez bien entendu ! Sachez que je ne me déplace jamais pour ce genre de chose. Mais aujourd'hui, vous avez interrompu mon seul moment de détente de la journée. Donc je suis venue vous prévenir, et croyez-moi, je ne le ferai pas une deuxième fois. Si vous n'arrêtez pas de vous disputer, je vous vire d'ici. Est-ce que c'est clair ? menace-t-elle.
Shota et Kaoru déglutissent.
- Oui, ne vous inquiétez pas. Nous ferons en sorte que ça n'arrive plus, répond Shota.
- Bien, acquiesce-t-elle.
Une fois le mot passé, Elle retourne à ses occupations. Shota ferme la porte après s'être rassuré qu'elle n'était plus dans les parages. Il se tourne vers Kaoru qui le fixe, incrédule.
- Ça ne change rien au fait que c'est ton tour de laver la salle de bain, affirme-t-elle. Et puis, c'est quoi cette histoire de petite copine ?
- Je t'avais dit que les gens ne verraient pas ça d'un bon oeil si une jeune femme venait vivre ici. Alors je leur ai racontés que tu étais ma copine, lui explique-t-il.
- Tu as préféré mentir ? Quel genre d'homme es-tu ? s'emporte Kaoru.
- Le genre qui ne te plairait pas. Et puis, baisse d'un ton. Je ne tiens pas à être viré d'ici. En tout cas, pas pour le moment.
- Moi non plus. Mais je ne peux pas m'empêcher de te crier dessus. Tu es tellement...
- Nonchalant, austère, nocif, feignant ? Je sais, tu n'arrêtes pas de le répéter.
" Elle devrait me voir en héros " se dit-il.
- Toi aussi, baisse d'un ton. Ça va pas ? Tu veux qu'ils nous mettent à la porte ?
Shota souffle et commence à partir.
- Où comptes-tu aller comme ça ? demande Kaoru.
- Laver la salle de bain. Pourquoi on doit laver cet endroit ? Je croyais que ça se lavait automatiquement ce truc, murmure-t-il.
Kaoru soupire puis récupère le sac de lessive qu'elle emmène à la buanderie.
La buanderie se trouve au sous-sol de l'immeuble. Raison pour laquelle Kaoru transpire quand elle arrive sur les lieux. Tout de même, Elle se dépêche pour mettre le linge dans une des machines. Elle a pris le sien et celui de son colocataire. Elle lui reproche de ne pas assez laver ses vêtements. Au final, il se trimbale avec des vêtements sals et qui ont une odeur peu flatteuse.
" On dirait qu'il fait tout pour repousser les gens " pense-t-elle.
Depuis qu'ils vivent ensemble, Elle n'a fait que remarquer ses défauts, et aucune qualité. Sauf le jour où elle s'était faite agressée et qu'il l'avait consolée. Elle le reconnaît, il l'avait bien aidée. Mais depuis lors, plus rien. Il est distant, froid, austère. Elle qui ne désirait qu'en apprendre plus sur lui, c'était peine perdue.
Elle récupère son linge propre et retourne chez elle. Elle étale les vêtements mouillés sur la terrasse. Heureusement qu'aujourd'hui il fait beau. En revenant au salon, Elle retrouve Shota allongé dans son sac de couchage. Il fait la sieste. Plus qu'irritée, Kaoru le réveil brusquement, en le tenant par le col.
- Espèce de tire-au-flan, réveilles-toi immédiatement ! On a encore beaucoup de choses à faire.
Lentement, Shota ouvre les yeux, il semble être en colère.
- Voilà, tu recommences à crier.
- Moi je cris ? Tu perds l'ouïe ma parole. Ce n'est pas ça le problème. Il faut que tu te lève, on doit faire le ménage et la cuisine. Après, Tu pourras te reposer.
- Je ne me lèverai pas. Arrêtes de crier, ordonne Shota.
- Et toi, arrêtes de me dire ce que je peux ou ne peux pas faire, crie-t-elle.
- C'est plutôt toi qui me dis ce que je peux ou ne peux pas faire. C'est donc à toi d'arrêter de faire ça.
Kaoru s'apprêtait à répondre quand on frappe à la porte. Énervée, Elle va ouvrir et tombe pour la deuxième fois de la journée sur la concierge. Ses joues deviennent rouges. Kaoru est inquiète.
- Je vous avais prévenus. Si vous n'arrêtez pas de vous disputer, je vous mets à la porte, gronde-t-elle.
- Je suis désolée, vraiment désolée. Je vous promets que ça n'arrivera plus, s'empresse de répondre Kaoru.
- Comme vous venez de la campagne, je veux bien me montrer clémente. Moi aussi, j'ai des origines campagnardes. Et puis, tous les couples ont des problèmes. Mais cette fois, ce sera la dernière. Compris ?
- Oui. Merci infiniment, dit-elle en refermant la porte.
Elle revient au salon. Shota est toujours dans son sac de couchage. Kaoru soupire profondément et se frappe les joues. Elle choisie d'aller à la cuisine s'occuper de la vaisselle. Elle va devoir faire beaucoup d'efforts afin de ne pas gronder Shota. Pourtant, sa main la démange. Elle aimerait bien lui donner un coup dans la face juste pour voir comment il réagirait.
Quelques heures plus tard, Shota va faire les courses. Puis il revient les bras chargés. Ils avaient décidé ensemble que faire les courses qui leur suffiraient pour deux semaines était la meilleure option. Il va ranger les achats dans la cuisine puis va dans la salon lire un magasine.
- Et qui crois-tu fera la cuisine ? Demande Kaoru, assise face à lui.
Elle lisait un manga. Un Josei plus précisément.
- Raa ! Écoutes, je suis fatigué. J'ai lavé la salle de bain, fais les courses, râle-t-il. On n'a qu'à se faire des nouilles instantanées ,tiens. propose-t-il.
Kaoru expire fortement pour ne pas s'énerver.
- C'est d'accord. Va pour les nouilles instantanées.
Shota la regarde, incrédule d'abord, puis il acquiesce. Il est heureux de voir qu'elle peut contrôler son envie de le tuer. Tout compte fait, ce n'était pas une si mauvaise idée de l'accepter chez lui. Grâce à elle, leur maison est toujours propre, ses vêtements aussi d'ailleurs. Il mange mieux, dort mieux. C'est agréable. Dommage que ça ne durera pas. Car dans quelques mois, chacun devra trouver un autre endroit où il vivra seul.
****
Hey ! Comment allez-vous ? Bien j'espère. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Pensez-vous que dans quelques mois ils pourront se passer l'un de l'autre ? 😏😏😏
Je vous dis à bientôt pour le prochain chapitre.
VOUS LISEZ
colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉ
Fiksi PenggemarSuite à une longue discussion avec le proviseur de Yuei, Shota Aizawa se voit obligé de prendre un appartement. Seulement, le loyer est au-dessus de ses moyens, le forçant à chercher un colocataire. Peu enthousiasmé par cette idée, Et après avoir es...