prête à tout

747 51 17
                                    

Kaoru est restée dans la salle des profs, au même endroit où elle a lu le mail. Bouger lui semble impossible. En fait elle n'en a pas envie. Bouger pour aller où d'ailleurs. Elle réfléchit à toutes les possibilités. Elle sait qu'elle devrait tout dire à Shota afin qu'il l'aide à sauver son frère et pourtant... Elle se dit qu'elle est la cause de tout ce qu'il leur arrive et donc que c'est à elle de tout faire pour arranger la situation.

Soudain, quelqu'un ouvre la porte de la salle des profs. C'est Shota qui, une pile de documents en main. Il s'arrête net lorsqu'il aperçoit Kaoru assise face un ordinateur. Il s'approche discrètement.

- Kaoru, qu'est-ce que tu fais ici?

Surprise, la jeune femme se lève brusquement et se retrouve face à lui. À cet instant, son cerveau réfléchit cent mille à l'heure.

- Je... Euh... Je réfléchissais, balbutie-t-elle.

- À quoi, si je peux savoir? insiste-t-il.

Il sent qu'il y'a quelque chose qui cloche et souhaite qu'elle lui dise la vérité.

- Euh... Je... On va bientôt manquer de tofu. Oui c'est ça! Il n'y a presque plus de tofu dans le congélo en plus de quelques petites choses, réussit-elle à expliquer.

- D'accord, hoche-t-il. Je vais charger un collègue de faire les courses pour nous. À l'origine il n'était pas prévu qu'on mette si longtemps à retourner chez nous.

- Ah bon? Ça veut dire que vous avez du mal à retrouver Headcutter, déclare-t-elle.

Shota soupire. Il a aussi l'air fatigué.

- C'est vrai. Ce type sait se faire discret. Il évite même de commettre des crimes juste pour couvrir ses traces.

- Je suis navrée que ça prenne autant de temps. Mais je suis de tout cœur avec vous. Vous finirez par le retrouver, j'en suis sûre. Mais c'est quoi tous ces papiers? demande-t-elle en les pointant du doigt.

- Ah ça, se sont les demandes d'inscription des collégiens qui veulent intégrer notre académie. L'entrée se fait sur concours mais rien ne les interdit de faire leurs demandes en plein milieu de l'année scolaire.

- Je vois. Bon si tu as fini, on peut rentrer? En fait je t'attendais. Je ne voulais pas rester seule à la maison.

Évidemment, elle ment. Elle est venue car un enseignant l'avait informée que sa mère était à l'autre bout du fil. Et qu'après avoir discuté avec elle, elle avait appris que son frère avait disparu. Par la suite, elle a ouvert ses mails et lu celui que lui a envoyé le méchant qui en veut à sa vie. Il lui a même donnée rendez-vous dans un entrepôt. Ces informations pourraient permettre sa capture mais Kaoru les garde pour elle. À présent qu'elle est au courant de la situation, elle veut sortir de l'académie pour se rendre au lieu du rendez-vous. Mais comment sortir d'une école si bien sécurisée ?

Elle y a réfléchi toute la soirée. Même son petit ami a constaté qu'elle était tout le temps ailleurs même quand il tentait de l'embrasser. Cela n'a pas empêché les deux tourtereaux de passer une bonne nuit.

Le lendemain matin, Shota est le premier à se lever et à se préparer. Il va voir Kaoru, encore couchée, avant de quitter les lieux.

- J'enverrai quelqu'un prendre ta liste des courses tout à l'heure. Il n'y a pas d'entraînement aujourd'hui donc tu peux rester ici. À ce soir, termine-t-il en l'embrassant avant de partir.

Kaoru esquisse un sourire qui disparaît dès qu'il a le dos tourné.

- Plutôt adieu. J'espère que tu pourras me pardonner, murmure-t-elle.

colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant