ça commence mal

2.4K 152 62
                                    

Depuis sa rencontre avec Kaoru, Shota est tout le temps irrité. Enfin, Plus que d'habitude. Il ne l'avait pourtant pas revue et ne l'avait pas appelé pour aumoins prendre de ses nouvelles. Elle lui a fait un virement sur son compte comme prévu. Il devait attendre encore qu'elle s'installe pour lui remettre le double des clés.

Il arrose sa plante d'intérieur, quand il reçoit un message sur son téléphone. Il n'est pas étonné de découvrir qu'il s'agit de Kaoru. Cette dernière lui demande de la rejoindre en bas de l'immeuble, ce qu'il fait. Shota se doute qu'elle cache quelque chose. Il la retrouve le sourire aux lèvres et un camion de déménagement derrière elle.

- Je rêve ou tu as emmené toute une maison ? dit-il en fronçant les sourcils.

- Mais non. Il s'agit de quelques meubles et de mes affaires. J'aurais besoin d'un monsieur muscle pour m'aider à tout faire monter. Voilà pourquoi je t'ai envoyé un message.

Elle le regarde avec insistance mais Shota fait mine de l'ignorer. Il s'avance vers elle et lui remet le double des clés.

- Voici ce que j'étais venu faire. Et maintenant que c'est fait, Je te dis à ce soir, déclare Shota.

- Mais... Mais... bafouille Kaoru.

Mais... Son colocataire s'en va. Elle souffle bruyamment, lève les yeux aux ciel et croise les bras sur sa poitrine. De loin, Shota l'entend rouspéter. Il ne fait pas marche arrière pour autant. Il va au lycée Yuei pour une importante réunion, d'après ce que lui a dit le principal.

La réunion se termine sous un ciel orangé. Shota finit son rapport de la journée avant de rentrer chez lui. Il était question de choisir les prochaines épreuves des examens pour les élèves des classes héroïques. Tout s'est bien passé, Comme d'habitude. En arrivant devant l'immeuble, la première chose qu'il remarque est l'absence du bric-à-brac de ce matin. Il se dit que Kaoru a pu faire monter ses affaires.

Ensuite, il découvre son appartement sous un nouveau jour. Meubles de salon, cuisine aménagée, chambre bien rangée. Il y'a même des produits de beauté dans les placards de la salle de bain. Mais aucune trace de Kaoru. Il s'installe au salon et regarde la télévision. Peu après, Sa colocataire rentre à l'appartement, les mains chargées de sacs de courses. Shota se retourne pour l'observer.

- Oula, faudrait freiner sur les dépenses, la prévient Shota.

- Viens surtout pas m'aider, grogne-t-elle.

- Je vois. Tu m'en veux encore pour ce matin. Si je te disais que j'étais en retard à une réunion très importante à l'école, Tu me pardonnerais ?

- Cause toujours, râle Kaoru.

Elle va à la cuisine où elle range tout ce qu'elle a acheté. Puis elle commence à cuisiner. Shota la rejoint juste au moment où elle découpe des oignons.

- OK. Sinon, comment tu as fait pour monter tous les meubles jusqu'ici ? Nous sommes quand même au cinquième étage.

Kaoru met le couteau face à sa gorge, le fixant méchamment. Son attitude contraste totalement avec les larmes qui coulent de ses yeux.

- Je me suis sentie comme une idiote aujourd'hui, à cause de toi.

Shota se sent touché par ses paroles. Il saisit la pointe de l'arme et la dirige ailleurs, loin de sa trachée.

- Je suis désolé. Je suis allé trop loin, déclare-t-il.

- Hum, lâche Kaoru, puis elle retourne à ses oignons. Si tu veux tout savoir, C'est la concierge qui m'a aidée. Elle connaissait quelqu'un dont l'alter lui permet de porter des charges lourdes.

colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant