Lorsque l'assistant du club de maths lui avait donnée cette idée, Elle ne pensait pas qu'elle serait si... simple. Kaoru tenta de se remémorer leur discussion.
Ils terminaient leur session d'entraînement dans une salle de classe quand l'assistant s'approcha d'elle.
- On a besoin de vacances ! clama haut et fort son assistant.
Kaoru le dévisagea, comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. Une coupe au bol, des lunettes plus grosses que sa tête, des boutons d'acné. C'était bien lui. Puis elle repris ses esprits et l'interrogea.
- Pourquoi dites vous ça ?
- Ça fait des semaines qu'on s'entraîne pour le tournoi inter-lycées de mathématiques. Regardez la mine de nos élèves, déclara-t-il.
Elle suivit du regard les élèves qu'il pointait du doigt. Kaoru était bien obligée de l'admettre, ils avaient une salle tête.
- Vous avez raison. Mais le tournoi est dans quelques temps et on doit être prêts. Ce n'est pas le moment de se reposer.
- Je vous en prie. Juste un week-end. On pourrait organisée un pic nique. Ou une sortie à la plage, proposa-t-il.
Elle pensa qu'effectivement ce n'était pas une mauvaise.
- Bon, d'accord. Trouvez où et quand puis faites moi signe. Nous l'annoncerons aux élèves plus tard, céda la jeune femme.
- Yeh ! s'exclama-t-il avec joie.
À peine une semaine après, Il lui annonce qu'il a trouvé l'idée du siècle pour distraire les enfants.
- On va... Faire du camping ? Répète-t-elle.
- Je pensais que ça vous plairait, dit-il, déçu.
- Non non. En fait, j'ai grandi à la campagne. Les nuits à la belle étoile ça me connaît. Je m'attendais à quelque chose de plus... Extraordinaire.
Il réfléchie quelques instants.
- Et que diriez-vous si nous allions justement dans votre campagne. Vous pourriez nous faire visiter.
L'idée devenait de plus en plus intéressante, d'autant plus qu'elle avait autre chose derrière la tête.
- C'est D'accord. Non partons vendredi soir. Nous passerons la nuit chez moi. Je vais prévenir mes parents, et mes cousins et... Ouh la, Ça fait plein de monde. Il faut que je m'en occupe et vite. Je vous tiens informé de la suite.
Son collègue acquiesce, ravis que son idée aie plu. À la fin de la journée, Elle se dépêche de rentrer chez elle. Sans surprise, Elle retrouve Shota endormie dans son sac de couchage. Essoufflée, Elle le laisse tranquille et va se changer dans la chambre. Puis elle se prépare un sandwich et le déguste dans son lit, devant son animé préféré du moment.
Plus tard le soir, un bruit sourd de casseroles déconcentrent Kaoru, La détournant du dernier épisode. N'ayant pas le choix, Elle va voir ce qu'il se passe. Shota, s'affaire à ranger la vaisselle qu'il a faite tomber. Il rumine, n'ayant pas remarqué la présence de sa colocataire. Cette dernière se retient de rire devant l'air embêté du jeune homme.
- Besoin d'aide ? dit-elle enfin.
Il lève ses yeux rougis, fatigués, vers elle comme si elle lui sauvait la vie. Sans attendre de réponse, Elle vole à son secours. Ils ramassent les bouts de porcelaine sans s'adresser la parole ni même se lancer un regard. Quand ils finissent, Shota se dirige vers les fourneaux mais est tout suite arrêté par Kaoru. Elle désapprouve son geste.
- Désolée mais il vaudrait peut être mieux que tu me laisse faire, dit elle d'une petite voix.
- Je peux... tente-t-il de riposter.
Elle pose sur lui un regard si doux qu'il pourrait attendrir un poussin. Ensuite, Elle lui caresse le visage.
- Regardes toi, tu es épuisé. Enquêter sur cet assassin a des effets négatifs sur toi. Je ne peux pas t'aider à résoudre ce problème mais laisse moi prendre soin de toi, d'accord ? Je peux aumoins faire ça.
C'est en râlant qu'il cède à sa requête. Kaoru le remercie intérieurement. Elle décide de cuisiner en plus du curry, un gâteau fondant au fromage. Une fois prêt, Elle sert le repas à la salle à manger et invite son colocataire à la rejoindre. Le début du repas se déroule dans le silence total quand tout à coup, La jeune femme décide d'y mettre un terme. Elle boit un peu d'eau pour se rincer la gorge.
- Si non, l'enquête avance ?
- Chè shrictement confidentiel, peine-t-il à répondre.
Kaoru ne peut s'empêcher de rire à sa façon de parler, même si elle est déçue par sa réponse. Shota s'en rend bien compte mais n'arrête pas de manger pour autant. À son tour, Il boit de l'eau une fois son assiette vide et son ventre plein.
- C'était délicieux. Merci pour ce repas, s'exclame le jeune héros, sur le point de sortir de table.
- Oh mais de rien. Je te dois bien ça. Après tout, c'est grâce à toi si je suis encore en vie. Et euh... Je voulais te demander, commence-t-elle. Tu serais libre ce week-end ?
- Pour ? demande-t-il, septique.
Il arrête tout mouvement.
- Pour m'aider à encadrer les élèves du club de maths. Le tournoi national est dans peu de temps et les pauvres sont épuisés. Alors pour les aider à décompresser, nous avons décidé d'organiser une nuit à la belle étoile, Samedi, chez moi à la campagne.
Elle a utilisé les termes " chez moi à la campagne " afin de l'encourager à venir. Mais son compagnon reste inexpressif.
- Pourquoi tu ne dis rien ? s'inquiète Kaoru.
- Que devrais-je dire ?
- Bah, dis moi si tu viens ou pas.
- Je viens, lâche-t-il.
Les yeux de Kaoru pourraient atteindre la taille d'une soucoupe. Son cerveau met quelques secondes à assimiler la nouvelle.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? D'habitude tu mets plus de temps à céder, taquine-t-elle.
- Parce que si je dis non, tu vas passer le reste de la semaine à me harceler comme lorsque je refusais de faire la lessive.
Kaoru ne peut s'empêcher de sourire rien que d'y penser. Ses efforts avaient fini par payer. Il reprend sa course vers la cuisine où il range son assiette.
- OK. Prépares ton sac de couchage, on va dormir à la belle étoile. Ça devrait te plaire, crie-t-elle pour qu'il entende.
Elle passe le reste de la soirée à contacter les parents de ses élèves pour les tenir informés de la sortie scolaire, et préparer l'itinéraire du voyage. Elle prévoit une randonnée sur le mont qui domine son village.
Et pourquoi pas une chasse au trésor ?
VOUS LISEZ
colocation infernale {Aizawa X OC} TERMINÉ
FanfictionSuite à une longue discussion avec le proviseur de Yuei, Shota Aizawa se voit obligé de prendre un appartement. Seulement, le loyer est au-dessus de ses moyens, le forçant à chercher un colocataire. Peu enthousiasmé par cette idée, Et après avoir es...