Chapitre 5: Retrouvailles

97 21 31
                                    

   PDV Siyeon

« Siyeon je t'aime, me dit Solar. »

Elle..Quoi ?! Je m'assis dans mon lit et fixa Solar qui me fixait aussi.

« Tu veux dire pas en amour j'espère !

- Siyeon je suis amoureuse de toi ! dit-elle en fronçant les sourcils. Tu fais exprès de pas comprendre ?!

- Va-t-en, dis-je en fixant la fenêtre.

- Mais Siyeon je viens de-

- TU PARS DE CHEZ MOI ! »

Elle soupira d'agacement et dit :

« Finalement t'es vraiment conne comme fille. »

Elle ouvrit la porte et la claqua. J'entendis ensuite la porte d'entrée s'ouvrir et deux voix parler ensemble. Dites-moi pas que c'est ce que je pense s'il vous plaît !

La porte s'ouvrit, laissant entrer ma mère bien habillée mais dont le visage était énervé. Mais je ne l'avais jamais vue autant énervée. Elle posa son sac et s'approcha de moi, qui avait remis mon pyjama. Elle me prit le bras me forçant à sortir de mon lit et me tira hors de la salle.

Elle me lâcha dans la salle de bain et me poussa vers la baignoire, me faisant aller dedans. Elle vint aussi dedans et prit le pommeau de la douche. Elle alluma l'eau froide et m'arrosa avec.

« Je t'avais dis de pas inviter de fille de ton espèce dans cette baraque !! s'énerva-t-elle en m'arrosant.

- De toute façon demain j'ai 18 ans je ferai ce que je veux de ma vie et c'est pas une vieille comme toi qui m'en empêchera ! dis-je en prenant le pommeau de douche de ses mains. »

Retournement de situation, je poussa ma mère qui tomba dans la baignoire et l'arrosa à l'eau gelée. La porte d'entrée claqua et des pas coururent dans les escaliers. Ma mère m'insultait de tous les noms et je la fixait méchamment.

« SIYEON ARRÊTE ! »

Je me tourna vers la source de cette voix et laissa tomber le pommeau de douche sur ma mère qui cria légèrement avant de le prendre entre ses mains. Je détailla chaque trait de son visage...

« Ro..Rosé ?! Bégayais-je.

- Laisse ta mère tranquille et vient plutôt me souhaiter un bon retour ! dit-elle en souriant me tendant les mains. »

Je sortis de la baignoire et ma mère éteignit l'eau. Je m'approcha de Rosé et lui donna une claque avant de dire :

« Tu me quittes sans raison puis tu déménages. Tu passes deux ans sans donner de signe de vie et puis la tu reviens tel un oiseau ? Tu te ramènes a 23h chez moi et tu viens me sortir de te souhaiter bon retour ?!

- Sinsing, dit-elle les larmes aux yeux se tenant la joue. Je suis désolée de pas avoir répondu, les cours en Nouvelle Zélande sont difficiles et je captais très peu de réseau.. »

Elle mit sa main sur ma joue mais je l'enleva aussitôt.

« Va dormir, il est 23h, dis-je en sortant de la salle laissant de l'eau couler par terre.

- Tu vas pas me laisser comme ça tel une merde ?!

- Laisse moi réfléchir...Si. »

Je partis dans ma chambre et claqua la porte avant de fermer à clés. J'entendis ma mère accompagner Rosé à l'entrée et remonter les escaliers.

« Jeune fille, dit-elle en tapant à la porte. Nous n'avons pas fini notre discussion !

- Il est 23h demain y a cours, dis-je en enlevant mon pyjama pour en mettre un autre. Bonne nuit. »

❣︎Black Bird❣︎ ˢᵘᵃʸᵉᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant