《ʀᴏᴍᴀɴ》
↴
ᴀᴜᴛᴇᴜʀ : Nicola Yoon
▻ éᴅɪᴛɪᴏɴ : Le livre de poche
➠ 1 ᴛᴏᴍᴇ
〚 romance 〛⤍ nombre de pages : 421
▻ parution : 2017
➠ traduit par : Karine Suchard-Guié
+ 12 ans
『résumé du livre 』Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L'année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université d'Harvard.
Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les Etats-Unis pour toujours.
Il croit en la poésie et à l'amour. Elle croit à la science et aux faits explicables. Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s'aimer. Au-delà des différences.
⇢ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs : 8 /10
⇢ ᴏʀɪɢɪɴᴀʟɪᴛé : 9 /10
⇢ ᴄᴏᴜᴠᴇʀᴛᴜʀᴇ : 7 /10
⇢ ʀésᴜᴍé : 7 /10
⇢ éᴄʀɪᴛᴜʀᴇ : 8 /10
⇢ ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪon : 6 /10
✎ ᴄɪᴛᴀᴛɪᴏɴs ᴍᴀʀǫᴜᴀɴᴛᴇs :
↝ - On est dans une tragédie ? me demande-t-il, avec un large sourire à présent.- Bien sûr. C'est ça, la vie, non ? On meurt tous à la fin.
❛ Plusieurs choses à dire sur ce roman. Dans la globalité, il était sympathique mais j'ai eu énormément de mal à le débuter. Les 100 premières pages n'étaient pas à la hauteur de ce que j'attendais alors je me suis forcé à lire et j'avoue que je ne regrette pas. C'est un roman très romantique, plein d'espoir, une intrigue qui nous tient jusqu'au bout, assez étonnante. J'ai beaucoup aimé le fait que chaque personnage parle, Natasha dans un chapitre, Daniel dans l'autre mais surtout les chapitres avec d'autres personnages. Je m'explique, les deux protagonistes rencontrent dans leur journée de nombreux personnages, et généralement, il a un ou deux chapitres pour expliquer la vie de ce personnage secondaire, ce que je trouve génial ! Il y a aussi des chapitres plus scientifiques mais très simple, sur des mots spécifiques, des faits, avec aussi ce qu'en pense les personnages.Les personnages sont très attachants, si différent l'un de l'autre. Ils évoluent chacun énormément durant la journée passée, notamment par rapport à leurs opinions.
Les sujets abordés sont aussi très importants et très bien approfondis, notamment autour de l'immigration, le racisme... Je trouve qu'ils sont très bien abordés bien que ce soit dans une romance.
Je le conseille, pour ceux qui aime des romances courtes, pas compliqués à lire, ou juste qui change de l'ordinaire des romances classiques. ❜
⤿✩✩★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T1
Literatura KobiecaAvis de livres en tout genre Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans ce roman ! Un deuxième tome a été ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The...