◄ Five Feet Appart ►

0 0 0
                                    


Auteur : Rachael Lippincott, Mikki Daughtry, Tobias Iaconis

▻ édition : Simon and Schuster

▻ 1 tome

▻ genre : Romance / Drame

▻ nombre de pages : 276

▻ parution : 2018

+ 12 ans

『résumé du livre』

Stella Grant likes to be in control — even thought her totally out-of-control lungs have sent her in and out of the hospital most of her life. What Stella needs to control most is her distance from anyone or anything that might pass along an infection and jeopardize the possibility of a lung transplant. Six feet appart. No exceptions.

The only thing Will Newman wants to be in control of is getting out of this hospital. In one week he'll turn eighteen, and then be'll be able to umplug himself from all these machines and actually go see the world.

Willis exactly what Stella needs to stay away from. But now six feet doesn't feel like safety. It feels like punishment. What if they could steal back just a little bit of space their broken lungs have stolen from them ? Would five feet appart really be so dangerous if it stops their hearts from breaking too ?

「1ère page」

⇢ originalité : 7 /10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





⇢ originalité : 7 /10

⇢ couverture : 10 /10

⇢ résumé :  8 /10

⇢ écriture : 7 /10

⇢ addiction : 7 /10

✎ Citations marquantes :

- If I'm going to die, I'd like to actually live first. And then I'll die.

- « She doesn't know what's ahead of her or she's fighting. It's just...instinct, Will. Her instinct is to fight. To live.

- « Okay, okay. I'd like to travel the world and really get to see it, you know ? Not just the inside of hospitals. »

- « Everything about you is sexy, » I say, cutting her off. She looks at me and I want her to see it in my face. I mean, look at her. « You're perfect. »

❛ Après plus d'un an de lecture, je peux enfin affirmer que j'ai terminé ce roman. Pour le contexte, j'ai lu ce roman en anglais donc ça m'a pris énormément de temps à le lire, non pas à cause de la difficulté, mais parce que lire dans une autre langue demande beaucoup de concentration et moins de rapidité. Mais je suis très fière d'avoir lu la moitié du roman en quelques heures en étant juste attentive et concentrée.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai choisi car j'avais vu le film il y a très longtemps et j'ai toujours voulu le roman. Lire en anglais était donc un bon compromis comme je connaissais la trame du roman sans pour autant m'en souvenir entièrement !

On est plongé en plein roman médical, avec beaucoup de thermes que même en français on ne connaît pas forcément. Donc je pense que je n'ai pas choisi le roman le plus facile mais j'ai passé un bon moment.

La relation entre Stella et Will est assez particulière comme ils ne peuvent pas s'approcher, ce qui apporte au roman une originalité. Toutes les interactions se font sans contact ce qui rend la romance encore plus belle. Ce n' est pas un roman gai, la fin n'est pas celle qu'on attendrait d'une romance mais j'adore les fins comme celle-là. Il y a des retournements de situation, de l'humour mais surtout beaucoup de réflexion et de découverte. On est sensibilisé d'une autre manière à la mucoviscidose qui est assez répandue en France. On apprend des choses, on découvre des fonctionnements de vie, des traitements. Le fait d'être directement dans un hôpital avec deux personnages qui ont cette maladie nous impacte tout de suite et nous questionne. Je sais que je me suis retrouvée à faire des recherches pendant le roman quand j'apprenais quelque chose.

Mais hormis la maladie, je trouve que ce roman nous questionne beaucoup sur la mort, la fatalité, vivre en étant condamné. J'ai beaucoup aimé que Stella culpabilise énormément. Le fait qu'elle vive constamment proche de la mort lui fait culpabiliser de vivre alors que d'autres n'ont pas cette chance. C'est donc intéressant de voir ce travail qu'elle a sur elle-même pour se mettre en tête qu'elle est légitime, elle a le droit de vivre.

C'était vraiment un super roman, court et très intéressant en étant mignon et poignant. ❜

⤷ ☆★★★★

The ashes of words -T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant