《roman》
↴
Auteur : John Green
▻édition : Pocket Jeunesse
➠ 1 tome
〚 Drame/ Romance〛
⤍ nombre de pages : 372
▻ parution : 2012
➠ traduit par : Catherine Gibert
+ 10 ans
『résumé du livre』
« Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire :
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- T'es sûre que ça va ? »
_ Une lectrice_
« Un roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. « Nos étoiles contraires », c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure, et on en redemande ? »
_Markus Zusak_
« Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais. »
_Mélanie Blossier_
« Ca frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur : il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes. »
_Time Magazine_
« Drôle, poignant, lumineux »
_Entertainment Weekly_
⇢ personnages : 9 /10
⇢ originalité : 8 /10
⇢ couverture : 9 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 10 /10
✎Citations marquantes
↬ Tu es trop occupée à être toi-même, tu ne réalises pas que tu es exceptionnelle.
↬ C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donne pas le pouvoir de te tuer.
❛ Je crois que ce roman mérite largement tout le succès qu'il a eu. Je pense aussi que c'est l'un des meilleurs romans jeunesse qui puisse avoir été écrit. Et je pense que ce livre est maintenant un de mes préférés.
C'était une lecture si simple et si tout en même temps ! L'histoire est triste, mais avant de le lire tout le monde le sais. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire même si tout le monde en parle. Je regrette fortement. L'histoire est de base plutôt simple, une romance entre deux personnes malades mais dans la manière d'être écrite, dans les personnages et dans tout le reste, elle n'est clairement pas copiable. C'est le genre de roman par lequel on passe par toutes les émotions, tristesse, joie, peur, on rit, on pleure, on a l'impression de vivre auprès des personnages. Ils sont si réalistes et tellement bien fait, tout dans ce qu'ils sont est propre à eux.
C'est un roman qui se lit vite, très facilement, mais pourtant il arrive à nous emmener avec eux dans une histoire qui dépasse eux-mêmes les personnages. En fait, je pense que l'histoire, même si l'auteur précise que c'est une fiction, est si réaliste pour ceux qui ne le vivent pas, qu'on ne peut que l'aimer et être touché.
Alors bien sur je le conseille plus que tout au monde même si certains restent septique (comme moi...), ce qu'on dit dessus est véridique ! ❜
⤷★★★★★♡
VOUS LISEZ
The ashes of words -T1
Literatura FemininaAvis de livres en tout genre Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans ce roman ! Un deuxième tome a été ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The...