◄ Fais-moi une place ►

4 0 0
                                    

《roman》

Auteur : Emma Green

▻édition : Addictives

➠ 1 tome

〚 romance 〛

⤍ nombre de pages : 331

▻ parution : 2022

+ 13 ans

『résumé du livre』

Juliette chante l'amour sur scène tous les soirs, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère aussi seule que guidée, en lui chantant ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.

Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi attirant que dangereux, cette colocation forcée s'annonce...compliquée. A moins que chacun accepte de faire une petite place à l'autre ?

「1ère page」

⇢ personnages : 8 /10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⇢ personnages : 8 /10

⇢ originalité : 8 /10

⇢ couverture : 8 /10

⇢ résumé : 9 /10

⇢ écriture : 9 /10

⇢ addiction : 10 /10

✎ Citations marquantes :
↝ - Arrête de voir tout en noir, Laszlo...

- Arrête d'essayer de faire rentrer la lumière ! grogne-t-il en me repoussant en arrière.

↝ - Non. Les vraies questions sont : pourquoi toi, Juliette, as-tu tellement envie de le faire sourire ? Pourquoi tiens-tu absolument à savoir tout ça ? Et pourquoi n'oses-tu pas simplement le lui demander ?

↝ Peu importent ses défauts, ses imperfections. Peu importe qu'il parle peu, qu'il travaille trop, qu'il ne débarrasse pas le couvert ou qu'il oublie les anniversaires. Rien d'autre ne compte que la profondeur du regard, l'assurance de la voix et la pureté du cœur. Et des mains assez fortes pour toujours vous serrer, vous retenir.

❛ Ce roman était du bonheur pur et dur. Facile à lire, drôle, avec un peu de romance... Emma Green ne m'a pas déçue cette fois !

On retrouve Juliette, une héroïne joyeuse et très agréable. Sa passion pour la musique est communicative, et sa relation avec la vieille dame est incroyable. Vieille dame que j'adore d'ailleurs, elle est hilarante avec ses vieilles expressions, son mauvais caractère et sa personnalité assez spéciale. J'ai moins aimé Laszlo, je ne me suis pas vraiment attachée. Enfin c'est plutôt la romance que je n'ai pas vraiment aimée. L'histoire en général avec les secrets qui sont révélés (un peu trop facilement d'ailleurs) au cours du roman sont pas mal, mais la relation entre Laszlo et Juliette... Je n'ai pas vraiment compris.

Mais j'ai quand même adoré le livre avec la grand-mère, la vie de famille, les chansons de Juliette. Le fait que ça se passe à Paris met une ambiance particulière. Le roman était très fluide, rapide à lire, une petite romance qu'on a envie de finir. Je recommande vraiment ! ❜

⤷★★★★★

The ashes of words -T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant