《ᴍᴀɴɢᴀ》
↴
ᴀᴜᴛᴇᴜʀ : Hiro Mashima
▻ éᴅɪᴛɪᴏɴ : Pika
➠ 63 ᴛᴏᴍᴇs
〚 fantasy 〛shonen
+ 8 ans
『résumé du livre 』Les guildes magiques sont des associations qui proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet au règlement de compte le plus brutal. Lucy, une jeune fille, rêve d'intégrer une de ces guildes. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde.
Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
Mais la guilde de Fairy Tail est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.
⇢ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs : 7 /10
⇢ ᴏʀɪɢɪɴᴀʟɪᴛé : 8 /10
⇢ ᴄᴏᴜᴠᴇʀᴛᴜʀᴇ : 6 /10
⇢ ʀésᴜᴍé : 7 /10
⇢ ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪon : 6 /10
✎ ᴄɪᴛᴀᴛɪᴏɴs ᴍᴀʀǫᴜᴀɴᴛᴇs :
↝Nous autres à la guilde de Fairy Tail, on a tous un lourd passé... une blessure... une douleur... une souffrance...
❛ Pour moi grand manga accumuler de critique. En effet, énormément de gens critiques fairy tail pourtant je ne vois aucune différence avec des mangas comme one piece, HxH ou encore d'autres. Ils sont juste extrêmement long et constitués de nombreux arcs.Je trouve l'histoire bonne, on avance au fur et à mesure dans deux nombreuses découvertes, lentement c'est sûr mais on y arrive. Les personnages sont attachants, on rentre très vite dans l'ambiance. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que chaque personnage de la guilde, un par un, a été développé. Ils ont tous une histoire propre qui est racontée à un moment ou à un autre et surtout il y a un énorme travail là-dessus car toutes les histoires ou presque ce rejoignent à la fin.
Alors même si beaucoup trouve cette saga ennuyante, sans intérêts, pour les petits, je ne suis pas d'accord et je la conseille même si c'est long. ❜
⤿✩★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T1
Chick-LitAvis de livres en tout genre Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans ce roman ! Un deuxième tome a été ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The...