《roman》
↴
Auteur : Scarlett St. Clair
▻édition : Hugo Roman
➠ 4 tomes
〚 romance 〛
⤍ nombre de pages :427
▻ parution : 2019
➠ traduit par Robyn Stella Bligh
+ 15 ans
『résumé du livre』
Après s'être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.
「1ère page」
⇢ personnages : 2 /10
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 8 /10
⇢ résumé : 6 /10
⇢ écriture : 8 /10
⇢ addiction : 3 /10
✎ Citations marquantes :
↝ - Et alors ? La vie est dure, Hadès, et parfois le simple fait de vivre est une punition suffisante. Les mortels ont besoin d'espoir, pas de menaces.↝ - Ce ne sont que ça, des mots. Les mots servent à embellir des histoires et à forger des mensonges. Et, de temps en temps, ils servent à dire la vérité.
❛ Je suis énormément déçue de ce roman. Aimant plutôt tout ce qui est mythologie grecque, quand j'ai vu que ce roman était une réécriture plus actuelle je me suis dit pourquoi pas. Mais je ne vais pas mentir, je me suis ennuyée tout le long du romane et je ne l'ai pas fini tellement j'avais l'impression de ne pas avancer.
Le roman est écrit à la troisième personne, ce qui étonnamment ne m'a pas dérangé aux premiers abords, seulement je trouve que cela met une distance entre les personnages et le lecteur. Le début m'a plutôt plu, on suit Perséphone dans le monde humain, avec son travail, ses amis. Cependant je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, elle est assez transparente, sa vie n'évolue pas vraiment au cours du roman et je trouve que tout est très survolé sur elle-même, sa mère et tout son statut de déesse. Hadès n'est pas mieux, on ne le connait pas, on ne sait rien de lui, on n'apprend rien non plus. J'ai vu qu'il y avait un roman dédié à lui mais je trouve important qu'il soit plus présent étant donné le titre du roman.
Par rapport à leur contrat, certes on en entend parler mais pas assez je trouve. C'est quand même le centre du roman, le cœur de l'histoire, et c'est à peine si on voit Perséphone essayer de le remplir.
Les personnages secondaires sont juste présents, je trouve qu'ils n'apportent rien à l'histoire.
Je suis vraiment déçue, j'aurais voulu que les personnages soient plus creusés, aussi bien les principaux que les secondaires. Que l'histoire de Perséphone soit plus creusée, que la relation entre Perséphone et Hadès moins survolée parce que j'ai l'impression qu'elle est là pour être là. Vraiment très déçue de ce roman pour le coup. ❜
⤷☆☆☆★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T1
ChickLitAvis de livres en tout genre Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans ce roman ! Un deuxième tome a été ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The...