◄ L'as de cœur ►

8 0 0
                                    

《roman》

Auteur : Morgane Moncomble

▻édition : Hugo Roman

➠ 2 tomes

〚 romance 〛

⤍ nombre de pages : 529

▻ parution : 2021

+ 14 ans

『résumé du livre』

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public de nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps. Cette année, un seul homme remportera le Tournoi mondial du poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

「1ère page」

⇢ personnages : 8 /10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⇢ personnages : 8 /10

⇢ originalité : 8 /10

⇢ couverture : 9 /10

⇢ résumé : 8 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 10 /10

✎ Citations marquantes :
↝ - Les hommes sont faibles, Rose. Tu seras ma faiblesse.

↝ Là où je suis la glace, j'ai vite compris que Rose était le feu. Et Dieu sait que j'ai hâte de la voir s'enflammer.

↝ - Les femmes qui me briseront inévitablement le cœur. Voilà mon genre.

↝ - Scandaleux, je raille d'un sourire amusé. Allez Jack. Peins-moi comme l'une de tes Françaises.

↝ Je suis une Capulet et il est un Montaigu. Désolée, Shakespeare. Dans mon monde, Juliette est une pute vénale et Roméo est un connard manipulateur.

❛ Je comprends un peu la hype du roman je l'avoue. Parce que moi-même je vais y contribuer à partir de maintenant. Ce roman est juste génial. C'est très compliqué de vouloir le lâcher tellement la plume est fluide, l'histoire est à la fois simple mais pleine de rebondissements. L'histoire en générale je l'ai trouvée très originale, je n'ai pas eu souvenir d'avoir lu un roman sur des jeux d'argents, et encore moins sous ce format. Suivre la compétition de poker s'est avérée très intéressante. J'ai eu peur au début que le roman soit trop complexe en termes de jeu mais pas du tout ! Au final les termes techniques sont assez rares ou plutôt bien expliqués. J'ai beaucoup aimé Rose, dès le début son caractère a très bien été introduit par l'autrice. Son évolution est fulgurante, avec une femme de moins en moins sure d'elle et rongée par ses secrets au fil du roman. Mais aussi une femme totalement délurée qui le prouve au fur et à mesure. J'ai aussi bien aimé Levi à mon grand étonnement. Je ne m'attendais pas à ce personnage mais plus à quelqu'un de très irrespectueux alors j'ai vraiment été surprise. Leur relation m'a touchée même si j'ai trouvé ça un peu rapide. Les autres personnages sont tout aussi géniaux, j'espère voir sortir d'autres romans sur eux.

En tout cas c'est une belle surprise ! ❜

⤷★★★★★♡

The ashes of words -T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant