《roman》
↴
Auteur : Julia Quinn
▻édition : J'ai lu
➠ 9 tomes
〚 romance 〛
⤍ nombre de pages : 388
▻ parution : 2021
➠ traduit par : Cécile Desthuilliers
+ 14 ans
『résumé du livre』
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.
Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me diriez-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit !
Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...
Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.
Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.
Rubrique mondaine de lady Whistledown
⇢ personnages : 9 /10
⇢ originalité : 9 /10
⇢ couverture : 8 /10
⇢ résumé : 8 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 9 /10
❛ Enfin un Bridgerton plus agréable qu'Anthony !
Cette histoire était totalement fabuleuse ! Je pense même qu'il s'agit de ma préférée (même si le duc de Hasting reste à jamais dans mon cœur).
On retrouve le fameux Benedict plus en forme que jamais, dans une histoire qui dépasse les attentes ! Un bal, une inconnue, des interdits... Que demander de plus !
J'ai énormément aimé la situation de Sophie, je ne la souhaite à personne, bien sûr, mais l'histoire qui a été faite avec. Dans ce tome, ce qui est principalement abordé ce sont les classes sociales : la bonne société et le reste. Le fait que cette romance entre dans un sujet aussi sensible et tabou est très intéressant ; on voit tous les aspects négatifs, odieux, et pas qu'une romance toute mignonne et naïve. Il s'agit vraiment d'une histoire complexe, avec de nombreux rebondissements.
J'ai bien aimé le personnage de Benedict, plus que Anthony en tout cas, même si ce n'était pas le coup de foudre. La seule chose que j'ai trouvé dommage à son égard c'est que le point de vue d'artiste ne soit pas aussi plus développé ; ils en parlent mais j'aurai voulu peut-être en savoir plus.
Par contre j'ai vraiment adoré Sophie ! Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle s'entendrait très bien avec Kate ! Elles ont un caractère assez similaire, affirmé, avec des opinions bien à elle, la seule différence est que Kate peut se permettre de les dire, et pas Sophie vu que c'est une domestique.
En plus de ces différences sociales qui sont abordées, on voit aussi l'aspect des enfants illégitimes, de la presque maltraitance (parce que oui, pour moi, faire travailler quelqu'un comme un esclave sans le rémunérer, c'est de la maltraitance), mais aussi ce que le statut social peut changer sur la personne (dans le sens monter à la tête, « prendre le melon »).
Ce tome m'a vraiment plu et j'ai vraiment hâte de voir les autres ! Parce qu'on le sait très bien, la famille Bridgerton n'a pas fini de nous étonner ! ❜
⤷★★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T1
ChickLitAvis de livres en tout genre Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans ce roman ! Un deuxième tome a été ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The...