◄ Obsession ►

6 1 0
                                    


《roman》

Auteur : Jennifer L. Armentrout

▻édition : J'ai lu

➠ 1 tome

〚 romance / fantastique〛

⤍ nombre de pages : 379

▻ parution : 2013

➠ traduit par Paola Appelius

+ 14 ans

『résumé du livre』

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandatée par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des « aptitudes » qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.

Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... Notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

「1ère page」

⇢ personnages : 10 /10

⇢ originalité : 10 /10

⇢ couverture : 7 /10

⇢ résumé : 7 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 10 /10

✎ ᴄɪᴛᴀᴛɪᴏɴs ᴍᴀʀǫᴜᴀɴᴛᴇs :
↝ Au moins, je savais maintenant que les mâles étaient tous des crétins, qu'elle que soit leur planète d'origine.

❛ Après avoir lu « origine » et fis la rencontre brève de Hunter et Serena, je me suis décidé à enfin lire leur histoire ! Et je ne fus pas déçu !

L'histoire nous replonge encore dans la saga « lux », mais cette fois ci du côté plus sombre, du côté Arum. Et je pense que ce tome est à lire car il apporte beaucoup à l'univers, notamment avec le point de vue Arum, et non Luxen ou Origine qui est présent dans les autres.

L'autrice est toujours aussi merveilleuse et arrive à nous replonger dans cette saga en un rien de temps.

L'histoire est vraiment intéressante, toujours autour du Dédale, mais vu quand même sous le même angle « destructeur » que les autres romans.

Les personnages sont très appréciables. Serena a un caractère très humain qui est vraiment bien retranscrit, et elle est vraiment agréable à lire, avec du caractère. Hunter est... Hunter. Il est très agréable à lire et la résistance de Serena envers lui m'a fait sourire plus d'une fois.

J'ai beaucoup aimé aussi qu'on voit ou qu'ils fassent allusion à d'autres personnages. On voit les frères de Hunter, Paris mais aussi Luc. Et ce qui m'a fait beaucoup sourire c'est que l'on a vu Deamon, même si son nom n'est pas cité, comme quoi toutes les histoires se croisent (et l'autrice les maitrisent très bien).

La romance entre Hunter et Serena était certes évidente, mais elle était progressive ce qui était très intéressant.

Comme je le disais, lire le point de vue Arum était très enrichissant, on comprend mieux certains comportements, mais aussi leur pouvoir et ce qu'ils peuvent en faire.
Je conseille vraiment ce roman aux personnes qui ont lu la saga lux, et qui n'ont pas peur de plongé dans un roman un peu plus sombre ! ❜

⤷★★★★★♡

The ashes of words -T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant