Chapitre 20 : Pas de match pour les Serpentards

159 6 0
                                    

.

           Les jours qui suivirent, tout Poudlard ne parlait plus que de Sirius Black. Des élèves en passant par les fantômes, le nom du criminel était sur toutes les bouches. Même les tableaux discutaient entre eux. La grosse dame, gardienne de la salle commune des Gryffondor avait été agressée et tous craignaient pour leur toile. Mais un autre sujet de discussion s'emparait petit à petit des conversations de l'école. Le match de Quidditch Serpentard contre Gryffondor qui aurait lieu la semaine suivante. À mesure que les jours s'écoulaient, l'angoisse de Kristy ne faisait qu'augmenter. Le temps devenait de plus en plus sombre et une tempête se profilait à l'horizon.

Lors d'un entraînement particulièrement éprouvant, Kristy manqua de tomber de son balai plus d'une fois. Marcus Flint était furieux bien que lui-même n'en menait pas large face au vent et à la pluie qui s'écrasait en trombe d'eau glacée. Le capitaine quitta le terrain d'un pas agacé, à peine l'entraînement finit.

Kristy et Drago, trempé jusqu'aux os, rentrèrent dans le château, frigorifiés.

— Je ne vais pas y arriver, soupira Kristy au bord des larmes.

Drago lui jeta un œil surpris. Il n'était pas habituel que son amie doute de ses capacités mais depuis son intérêt pour le Quidditch mis à l'épreuve, elle semblait prête à tout abandonner à chaque seconde.

Le jeune garçon la prit par les épaules en continuant d'avancer.

— Bien sûr que tu vas y arriver ! déclara-t-il en souriant. Tu es Kristy Bicksburks ! Tu as tenu tête à Marcus Flint et tu as intégré l'équipe, plus rien ne peut te résister.

Kristy sourit brièvement mais son visage retrouva rapidement son air morose.

— Drago, c'est mon premier match, il va y avoir une tempête et on va affronter les Gryffondor. Tu sais, tu peux dire ce que tu veux sur eux mais ils ont quand même une très bonne équipe. Je ne crois pas être prête à les affronter...

Le garçon fronça les sourcils puis fit un sourire.

— Je vais arranger ça ! annonça-t-il en la lâchant.

— Comment ? demanda-t-elle.

— Laisse-moi faire je m'occupe de tout, dit-il en filant en courant vers leur salle commune.

Drago se précipita dans le dortoir des garçons et frappa fort à la porte de la chambre de Marcus Flint. Le capitaine ouvrit la porte à la volée, prêt à mettre une bonne correction à qui osait le déranger et il jeta un œil surpris à Drago. En dehors des entraînements et des matchs, les deux Serpentard ne s'adressaient que peu la parole.

— Qu'est-ce que tu veux, demanda Marcus d'un ton agacé.

— Le match d'après-demain, je ne pense pas pouvoir le faire.

La capitaine fronça les sourcils.

— Quoi ?

— Mon bras, il n'est pas encore guéri. L'entraînement a été trop difficile pour moi. En pleine tempête ce serait dangereux de me faire jouer.

Alors qu'il s'attendait à se faire incendier par Marcus, Drago eut la surprise de le voir sourire.

— Mais oui ! Évidemment ! Notre attrapeur n'est pas encore guéri, alors nous ne pourrons pas jouer ! s'exclama-t-il visiblement ravi.

Héritière de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant