Chapitre 26 : Coupe du monde de Quidditch, partie 2

84 6 0
                                    


            — Sonorus ! s'exclama Ludo Verpey, le chef du Département des jeux et sports magiques, sa baguette sur la gorge.

Le tumulte des gradins était des plus bruyants mais lorsqu'il reprit la parole, sa voix amplifiée fit taire les milliers de passionnés venus des quatre coins du monde.

— Mesdames et Messieurs, bienvenue à la finale de la quatre cent deuxième coupe du monde de Quidditch !

Les spectateurs applaudirent à s'en briser les mains et les gradins s'emplirent des voix retentissantes qui scandaient le nom du pays qu'ils soutenaient ou en chantaient l'hymne national.

— Et maintenant, sans plus tarder, permettez-moi de vous présenter... Les mascottes de l'équipe bulgare.

La moitié de la foule, colorée de rouge, laissa exploser son excitation en une multitude de cris. Excitation à laquelle Kristy participa, s'attirant ainsi le regard courroucé de Lucius Malefoy et ceux de ses amis ainsi que du Ministre, assis quelques sièges plus loin.

— Eh bien ! Quel enthousiasme, s'écria-t-il en parlant fort pour couvrir le bruit.

L'adolescente lui sourit avant de reporter son attention sur le stade où plusieurs femmes entraient. Leur peau scintillante et leurs cheveux d'or attirèrent les regards instantanément, capturant les esprits de tous les hommes présents. Kristy soupira, déçue.

— Des vélanes ? Sérieusement ? se plaignit-elle. J'attendais au moins un dragon de la part des Bulgares.

Jetant un coup d'œil à sa droite, elle vit Blaise, subjugué par les créatures qui s'étaient mises à danser. Tournant la tête sur sa gauche, elle lâcha un second soupir. Drago, les yeux vides et la bouche entrouverte, observaient avec adoration les étranges femmes. À côté de lui, Lucius Malefoy, pourtant si froid, semblait lui aussi tomber dans le piège avant de secouer vivement la tête et de faire une grimace agacée. Kristy ricana et s'attira un nouveau regard méprisant du patriarche Malefoy auquel elle répondit d'un sourire effronté. Reportant son attention sur le stade, elle vit les vélanes quitter les lieux d'une démarche voluptueuse. Des cris déçus résonnèrent dans les gradins et l'adolescente leva les yeux au ciel. À ses côtés, Drago et Blaise laissèrent échapper un soupir et elle grimaça.

— Je déteste les vélanes... marmonna Kristy.

Ses amis, à peine sortit de la transe dans laquelle ils se trouvaient se tournèrent vers elle. Blaise secoua la tête, pas sûr de savoir encore où il se trouvait et Drago bafouilla une phrase incompréhensible. Kristy les ignora royalement et attendit que les mascottes des Irlandais entrent à leur tour dans le stade. Cette fois, une boule de feu de couleur verte le traversa et s'écrasa sur le sol. Alors que l'explosion retombait, un arc-en-ciel apparut puis une seconde retentit et un trèfle géant fit à son tour son apparition. Kristy plissa les yeux pour s'apercevoir que le trèfle était constitué de petits êtres habillés de costume trois-pièces vert.

— Des farfadets, s'écria-t-elle en souriant.

Une pluie de pièce d'or s'abattit sur les gradins et de nombreuses personnes se jetèrent presque au sol pour les ramasser. Drago se pencha et en saisit une qu'il tendit à Kristy.

— Un souvenir, lui dit-il en souriant.

L'adolescente lui rendit son sourire avant de le perdre.

— Ça y est ? Le charme des vélanes ne fait plus effet ? lui demanda-t-elle sèchement.

— Hum... Je... bredouilla-t-il.

Héritière de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant