Chapitre 29 : Humiliation

99 3 0
                                    


     À peine dans le hall de Poudlard, Kristy lâcha un juron. Peeves, l'esprit frappeur le plus détesté venait de lui lancer un ballon rempli d'eau qui avait éclaté sur sa tête.

— Espèce de sale...

Elle fut coupée dans son élan par Blaise qui posa une main sur sa bouche. En effet, le professeur McGonagall venait d'arriver et commencer l'année en criant des insultes n'était probablement pas la meilleure des idées. Après que la professeure eut fini de réprimander le fantôme, elle invita d'une voix sèche, les élèves à rejoindre la grande salle pour attendre les premières années. Kristy, trempé jusqu'aux os manqua de glisser et fut rattrapé par ses deux amis.

— Saleté de fantôme ! s'écria-t-elle, attirant ainsi les regards sur elle.

Apercevant quelques élèves se moquer d'elle, elle se redressa.

— Quoi ? Vous avez un problème ? aboya-t-elle avec agacement.

Les élèves baissèrent la tête et Kristy reprit son chemin vers la table des Serpentard. Blaise et Drago, amusés, sur les talons. Une fois installée entre ses deux amis, l'adolescente se détendit. Tous trois attendirent la fin de la répartition plus ou moins patiemment. À peine celle-ci terminée, ils se jetèrent sur la nourriture. Une fois le repas fini, Dumbledore s'avança vers son pupitre et sourit. Il rappela rapidement quelques règles avant d'annoncer que la coupe des Quatre maisons n'aurait pas lieu cette année. Déclenchant un brouhaha de mécontentement.

— Cela est dû à un évènement bien particulier qui ravira plus d'un. Il commencera en octobre et nécessitera l'implication de tous vos professeurs. J'ai le plaisir de vous annoncer que...

Soudain un coup de tonnerre résonna, coupant le directeur dans sa tirade. Les portes de la grande salle s'ouvrirent violemment laissant apparaître un homme encapuchonné. Il claudiqua vers la table des professeurs en s'appuyant sur un grand bâton abîmé. Alors qu'il avançait, la capuche tomba sur ses épaules, dévoilant le visage de l'homme. Kristy sursauta.

— Je rêve... Est-ce que c'est bien Alastor Maugrey ? demanda-t-elle.

Drago hocha la tête sans quitter l'homme du regard. Lorsque l'homme eut atteint Dumbledore, ils s'adressèrent quelques mots presque silencieux. Maugrey se dirigea ensuite vers l'une des places libres à la table des professeurs et commença à manger sans se soucier des regards braqués sur lui.

— Je vous présente votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Le professeur Maugrey, déclara Dumbledore d'une voix claire.

— Sérieusement ? chuchota Blaise. Je croyais qu'il était devenu fou depuis quelques mois...

Kristy fit la grimace mais ne pipa mot.

— Comme je m'apprêtais à vous le dire, reprit le directeur en souriant. Un évènement qui ne s'était pas produit depuis des siècles est de retour. En effet, Poudlard est fier d'accueillir cette année le Tournoi des trois sorciers !

Bien qu'elle fût au courant, Kristy ne put s'empêcher de partager l'euphorie de ses camarades. Le cri de Fred Weasley entraîna une hilarité générale à laquelle elle participa. Le directeur commença alors à expliquer à ceux qui l'ignoreraient en quoi consistait le tournoi. La mention des nombreux morts lors des éditions précédentes refroidit plus d'un élève mais pas suffisamment pour faire redescendre l'excitation.

— Cependant, en accord avec le ministère, il a été jugé que l'âge minimal pour participer au tournoi serait fixé à dix-sept ans.

Des exclamations scandalisées s'élevèrent soudain. Après de nouvelles précisions et l'annonce de l'arrivée des écoles de Beaubâtonx et Durmstrang pour le mois d'octobre, Dumbledore décréta qu'il était l'heure d'aller se coucher. Kristy se dirigea vers les cachots d'un pas fatigué.

Héritière de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant