Chapitre 17 : Accident d'hippogriffe

209 9 0
                                    

 
          Kristy observait la porte de la grande salle dans l'espoir d'y apercevoir sa sœur. À côté d'elle, Drago racontait une histoire qui avait l'air de bien faire rire quelques élèves de leur maison que la jeune fille ne connaissait pas. Certains visiblement en première année exagéraient leur rire les rendant désagréables. Elle vit Harry, Ron et Granger entrer. Le trio passa non loin d'eux et les voyant lui aussi, Drago fit un sourire moqueur. Le Serpentard fit semblant de s'évanouir et les élèves autour de lui éclatèrent de rire. Kristy lui lança un regard noir auquel il répondit par un sourire provocateur. Kristy voulut lui répliquer une phrase cinglante mais à l'instant, elle aperçut sa sœur entrer dans la grande salle accompagnée de Ginny Weasley.

Kristy se leva rapidement sous les regards surpris de ses amis et courut presque jusqu'à sa sœur.

— Kristy, appela Malia en la voyant arriver.

Kristy attrapa sa sœur par les épaules et l'entraîna hors de la grande salle. Dans un coin tranquille du hall, Kristy serra sa sœur dans ses bras.

— Kristy... Tu m'étouffes... ahana Malia.

— Ah... Désolée, s'excusa la Serpentard en la lâchant.

Kristy observa sa sœur de la tête aux pieds.

— Comment tu vas ? Pas trop angoissée ?

Malia baissa les yeux.

— Ben...

— Comment ça « Ben » ?

— Tu crois que c'est grave ?

Kristy fixa sa sœur dans les yeux. Elle savait que ce dont sa sœur voulait parler était sa répartition dans la maison Gryffondor. Au fond d'elle Kristy hésitait.

— Non... Bien sûr que ce n'est pas grave, dit-elle. Évidemment, je ne vais pas te mentir quand j'ai su que tu étais à Gryffondor j'ai eu une drôle de réaction mais... Gryffondor est une excellente maison. Ceux qui vont dans cette maison sont courageux, forts et déterminés.

— Tous sauf moi...

Kristy secoua la tête en souriant.

— Au contraire, je crois que le Choixpeau à fait un très bon choix. Après tout, c'est ce qu'il fait de mieux !

Malia soupira.

— J'aurais préféré être avec toi... murmura-t-elle.

— Moi aussi, petite sœur, murmura Kristy à son tour en reprenant sa sœur dans ses bras. Si tu as besoin de quoi que ce soit, ne t'inquiète de rien. Je ne serais pas la seule à qui tu pourras demander de l'aide.

— Ah bon ?

Kristy hocha la tête.

— Eh bien... Tu devras toujours avoir besoin de moi ça, c'est un ordre ! Mais, si tu as besoin d'aide, saches que chez les Serpentard tu trouveras Drago et Blaise prêt à t'aider et chez les Gryffondor, Harry est une bonne personne et tu connais la famille Weasley donc... Tu ne seras jamais seule.

— Merci, Kristy, chuchota Malia en serrant sa sœur dans ses bras. Tu... pourras écrire la lettre pour prévenir papa et maman ? J'ai... Peur de ce qu'il pourrait dire.

— Ne t'en fais pas, ils seront fiers de toi, affirma Kristy en desserrant son étreinte. Allez, je meurs de faim.

Les deux sœurs entrèrent dans la grande salle et Malia s'arrêta sur le seuil. À la table des Gryffondor, Ginny qui l'avait repéré, lui faisait de grands signes. La jeune fille serra la main de Kristy puis se dirigea vers la table de sa maison. Kristy l'observa s'installer avant de se diriger vers sa propre place. À sa table, un autre sujet était désormais au centre des conversations.

Héritière de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant