Chapitre 2 : Poudlard Express

1K 53 9
                                    

Chapitre corrigé


— MAMAAANN !

La voix de Malia Bicksburks résonna dans la gare. Sa mère la toisa d'un air en colère.

— Malia ! s'agaça-t-elle. Silence ! Nous ne voulons pas attirer l'attention des Moldus. Ils risqueraient de nous voir prendre la voie 9¾, lui chuchota-t-elle d'un ton ferme.

Comme Charley Bicksburks s'en doutait, des Moldus trop curieux commençaient à dévisager la petite famille qui poussait un chariot recouvert de malle. Cependant, rien ne pourrait empêcher Kristy de traverser le mur pour accéder au Poudlard Express. Elle se tenait droite, devant le mur entre les voix neuf et dix et attendait patiemment le bon moment. Avec ses cheveux coiffés en deux tresses et son chariot à bagages devant elle, elle était prête. Mystère, son chat acheté au chemin de traverse, poussa un miaulement impatient à l'instant où sa mère l'incitait à passer d'un geste de la main.

— Allez, c'est parti, se murmura-t-elle pour elle-même.

Alors que le stress lui tenaillait le ventre, elle se mit à courir en fermant les yeux. Kristy sentit un drôle de frisson la parcourir en traversant le mur. Une fois de l'autre côté, elle ouvrit les yeux et sourit. Le Poudlard express, encore plus beau que dans son imagination, était là. Des enfants couraient partout, disaient au revoir, saluaient leurs connaissances. L'adolescente chercha machinalement Drago du regard avant de sentir une main sur son épaule.

— Ma chérie ? On reprend ses esprits.

Se retournant, elle vit sa mère.

— Oui maman, acquiesça-t-elle.

Kristy avança jusqu'au train, suivit par toute sa famille.

— Charley, Maxwell, les stoppa alors une voix joyeuse.

Une petite femme replète accompagnée d'une petite fille rousse s'approcha d'eux.

— Molly ! Quel plaisir, la salua Mrs Bicksburks en souriant.

— Comment allez-vous ? Et Arthur ? s'enquit le père de Kristy.

— Mamaan... Je dois y aller, les coupa soudain Kristy gagnée par l'impatience.

Molly Weasley lui sourit chaleureusement. Kristy connaissait la famille Weasley depuis quelques années, mais ne les voyait que peu souvent. Elle savait cependant que ses parents les appréciaient beaucoup.

— Pressée d'être à Poudlard ? lui demanda-t-elle.

Kristy hocha vigoureusement la porte avant de se tourner vers sa mère. Elle lui jeta un regard suppliant auquel celle-ci répondit par un sourire. Après un au revoir rapide à Molly, Charley et Maxwell accompagnèrent Kristy vers le train pour l'aider à monter ses valises. Une fois le plus gros de ses affaires dans le train, sa mère la prit dans ses bras et lui embrassa le sommet de la tête.

— Bon voyage, ma chérie, lui murmura-t-elle. Travaille bien et envoie-nous des lettres tous les jours.

Lorsque sa mère se fut éloignée, son père se pencha à son tour vers elle et la serra contre lui.

— Je t'aime ma princesse, lui chuchota-t-il avec affection avant de prendre une voix grave. Surtout sois discrète sur qui nous sommes et ne parle jamais Fourchelang à Poudlard.

Kristy acquiesça d'un hochement de tête. Elle prit son frère et sa sœur dans ses bras et ressentit une pointe de tristesse en songeant qu'elle ne les verrait pas avant les vacances de Noël. Sa famille allait sans aucun doute, beaucoup lui manquer. Le train signala son départ d'un bruyant coup de sifflet. Kristy sentit les larmes lui monter aux yeux et s'empressa d'y monter avant qu'elles ne coulent. Alors que le train démarrait, elle adressa un dernier au revoir de la main à sa famille.

Héritière de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant