- Alors là j'en reviens pas ! Comment ce petit imbécile de Potter a-t-il pu être choisi par la coupe ? demanda Dilon avec hargne.
Dans leur salle commune, les Serpentard enrageaient. Le choix de Cédric Diggory pour champion leur avait donné la nausée, mais, découvrir que Potter avait mis son nom dans la coupe et été choisi comme quatrième champion, une chose censée être impossible, les avaient laissés succomber à la rage. Dilon, qui n'avait pas été retenu malgré sa détermination et ses excellents résultats en magie, ne cessait de pester dans le vide. Ses amis tentaient de le réconforter, mais celui-ci ne laissait personne l'approcher. Il chassait quiconque s'approchait de grands moulinets de bras.
Sur le grand canapé en cuir, Kristy l'observait faire sans pourtant vraiment le regarder. Ses yeux, braqués sur le garçon, n'empêchaient pas son esprit de vagabonder à la recherche d'une explication sur le choix de la coupe. Comment Harry avait-il pu mettre son nom ? Dumbledore avait-il commis une erreur en traçant le cercle ? C'était impossible. Le directeur n'était pas n'importe quel sorcier. Mais alors ? Quelqu'un aurait mis le nom d'Harry dans la coupe ? Pourquoi ? Un frisson la parcourut.
Voldemort.
Évidemment... Après tout, ses parents avaient senti sa présence. Celui-ci était peut-être tout près. Mais pourquoi utiliser le tournoi pour tuer Harry ? Pourquoi ne pas envoyer ses mangemorts ? Ses fidèles avaient prouvé leur loyauté à la coupe de quidditch.
Trop de questions lui polluaient la tête. Elle serra la mâchoire. Une main sur son épaule la fit sursauter. Tournant la tête, elle croisa le regard de Blaise. Le garçon l'observait l'air inquisiteur.
- Tout va bien ?
Kristy secoua la tête en signe de négation, mais resta silencieuse. Elle jeta un œil autour d'elle. Sur le canapé, de l'autre côté de Blaise, Drago marmonnait dans sa barbe au sujet de l'horrible Potter qui avait toujours la vedette. Daphné et Pansy ricanaient en imaginant la façon dont il allait être blessé ou mourir. Un mouvement à sa droite attira son attention et elle se retourna. Théodore Nott l'observait avec un grand sourire. Elle recula avec surprise et le toisa avec mépris. Se détournant, elle vit que Dilon n'était plus là. Elle se leva et le chercha des yeux.
- Il est passé où ? demanda-t-elle.
- Il est monté au dortoir, lui répondit Blaise en comprenant de qui elle parlait.
Sans attendre, elle se précipita vers les escaliers. Montant quatre à quatre les marches, elle se dirigea vers la porte au bout du couloir. Elle frappa et reçu en réponse un bruit sourd, signe que Dilon venait de jeter un objet sur la porte. Elle ignora l'hostilité et entra.
- Bordel ! C'est pas possible d'être tranquille ici ? cracha-t-il.
Se retournant, il découvrit Kristy et son visage perdit de sa colère.
- Oh... Désolé, je croyais que c'était... s'excusa-t-il en baissant la voix.
- Ça fait rien, le rassura-t-elle. T'as pas l'air de bien vivre la situation... Tu veux qu'on en parle ?
Bien qu'ils ne soient pas des plus proches, Dilon et Kristy avaient eu l'occasion de se côtoyer lors des soirées organisées au ministère. Leurs parents y étant bien sûr conviés. Et les tentatives de rapprochement du garçon ces derniers jours n'avaient pas échappé à Kristy. La jeune fille s'en sentait flatté, mais elle éprouvait surtout beaucoup d'affection pour le garçon, qui n'ignorait rien des longues journées et nuits ou comme ses parents, son père quittait la maison pour courir après des criminels. De longues heures d'attentes, sans savoir s'ils reviendraient.
Dilon colla son dos contre le mur et se laissa glisser au sol. Il fit un geste pour indiquer à Kristy de le rejoindre et elle s'exécuta. Une fois assise à côté de lui, elle soupira.
VOUS LISEZ
Héritière de Serpentard
FanficKristy Bicksburks est une sorcière qui étudie à Poudlard avec son meilleur ami Drago Malefoy. Leur scolarité s'annonce bien mais quand leur monde s'écroule sous leurs yeux au profit de la guerre, leurs vies sont loin d'être celles qu'ils attendaient...