Chapitre 1 : Chemin de traverse, partie 1

1.4K 63 11
                                    

Chapitre réécrit et corrigé


Partie 1

Une lueur filtrait à travers les rideaux fermés de la chambre. Elle tombait directement sur le visage d'une enfant qui dormait à poings fermés dans un magnifique et énorme lit à baldaquin aux couleurs vertes apaisantes.

— Debout, murmura une voix très douce tandis que l'on entrebâillait la porte. Il est l'heure de se réveiller.

Le visage d'une très belle femme aux cheveux blond foncé et aux yeux bleus apparut alors par l'ouverture.

— Mmmh... Nan... lui répondit l'enfant d'une voix ensommeillée.

Charley Bicksburks sourit chaleureusement en observant sa fille.

— Ma chérie, aujourd'hui nous allons au chemin de traverse je te rappelle, insista-t-elle avant d'ajouter d'un air amusé. Tu avais pourtant l'air pressée... Depuis le début de la semaine, tu ne penses qu'à ça.

Le déclic sembla se faire, car la jeune fille ouvrit de grands yeux verts en se redressant vivement.

— Il est quelle heure ? demanda-t-elle en se levant d'un bond.

Sa mère lui sourit.

— Il est huit heures, lui répondit-elle. Tu devrais t'habituer à te lever plus tôt à partir de maintenant. À Poudlard tu auras des horaires fixes.

La jeune fille sourit. Elle, Kristy Bicksburks, âgée de onze ans, avait enfin reçu sa lettre de Poudlard. Pendant plusieurs semaines, elle avait angoissé en ne la voyant pas arrivée. Persuadée d'avoir été oubliée ou que sa lettre eut été égarée. Mais deux jours auparavant, une magnifique chouette salvatrice la lui avait apportée provoquant chez l'enfant un soulagement immédiat.

— J'arrive tout de suite maman ! s'exclama-t-elle.

Sa mère lui sourit une dernière fois puis sortit. Kristy ouvrit ses rideaux, éclairant sa chambre des rayons éclatants du soleil matinal. Une très grande pièce chatoyante de couleurs. Une très grande armoire était collée contre un mur à l'opposer du lit. Un mur complet était encombré d'une immense bibliothèque où des livres en tout genre se superposaient. Un autre mur était recouvert de plusieurs hauts miroirs et, à côté du dernier, une porte ouverte laissait entrevoir une salle de bains.

Kristy s'y dirigea et entra. La pièce était spacieuse, une baignoire d'angle couvrait au moins un quart de l'espace. Contre un mur des sanitaires jouxtaient deux grands lavabos tout en marbre. Dans l'espace restant, un placard collé au mur terminait d'habiller les lieux. La jeune fille fit couler un bain et une fois la baignoire pleine, s'y glissa. Elle se shampooina longuement avant de rincer ses cheveux qui, une fois mouillés, descendaient en dessous de ses omoplates. Après vingt longues minutes, Kristy se décida à sortir de l'eau encore chaude. Elle prit une serviette et regagna sa chambre pour ouvrir son armoire et choisir des vêtements. Une fois cela fait, elle se posta devant le miroir pour s'observer. Habituellement elle préférait les vêtements moldus, le manoir de ses parents se situant tout près d'un petit village où aucun sorcier ne résidait. Cependant, pour se rendre au chemin de traverse, Kristy avait choisi de se vêtir de la robe de sorcier que son père lui avait offert pour son anniversaire.

S'observant sous toutes les coutures, son visage lui parut bien laid comparé à celui de sa mère. Alors que les yeux de sa mère étaient bleus et légèrement en amande, Kristy trouvait les siens trop larges et d'un vert vaseux. La jeune fille avait un visage rond et aurait voulu avoir la finesse de sa mère.

Héritière de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant