Chapitre 12 : Ennemis de l'héritier, prenez garde !

350 20 6
                                    

Le texte en gras et italique est une copie exacte du texte original !


« Tuer... Je veux... Tuer... »

     Ces mots susurrés lui donnaient la nausée. Sous les regards perdus de Drago et Blaise, Kristy observait avec insistance le mur. Elle était certaine d'avoir entendu du Fourchelangue. Certaine de l'avoir entendu monter à l'étage au-dessus d'eux. Sans se soucier de ses deux amis, inquiets, Kristy se précipita vers le hall de Poudlard et emprunta le premier escalier venu. La foule grandissante d'élèves sortant de la grande salle l'empêchant d'avancer, elle dut jouer des coudes pour se frayer un chemin. Soudain, bousculée par ce qu'elle jugea être un 6 ou 7ème année, elle bascula en arrière et poussa un cri. Alors qu'elle attendait un choc rien ne vint, derrière elle Drago et Blaise l'avaient retenue de justesse, toujours les yeux remplis d'inquiétude à son égard.

     — Kristy ? Qu'est qu'il te prend ?

     Sans répondre, Kristy reprit son chemin. Arrivée à l'étage la foule d'élève ne bougeait plus, le bruit des conversations s'atténuait petit à petit et la jeune fille prit conscience que quelque chose n'allait pas. Drago et Blaise l'aidèrent à écarter quelques personnes devant eux et ils avancèrent jusqu'à voir ce qui avait stoppé tout le monde dans leur élan. La surprise se peignit sur les traits des trois amis. Devant eux se tenait, Harry, Ron et Granger, le visage horrifié devant le corps d'un chat pendu par la queue. Sur le mur, une inscription fit frissonner Kristy.

     — La chambre des secrets a été ouverte... murmura-t-elle doucement.

     — Ennemis de l'héritier, prenez garde ! s'exclama Drago à ses côtés, faisant sursauter le trio d'or ainsi que plusieurs autres élèves.

     Kristy lui jeta un œil, mal à l'aise.

     — Bientôt, ce sera le tour des Sang-de-Bourbe, ajouta-il avec un sourire froid.

     — Qu'est ce qui se passe ici ? résonna une voix.

     Kristy dut s'écarter pour laisser passer, Argus Rusard, le concierge. Découvrant la scène il poussa un cri strident, horrifié.

     — Ma chatte ! Ma chatte ! Qu'est ce qui est arrivé à ma chatte ? hurla-t-il.

     Il recula d'un pas.

     — Vous ! cria-t-il en pointant un doigt sur Harry. C'est vous qui l'avez tué ! Et maintenant c'est moi qui vais vous tuer ! Je vais...

     — Argus !

     Kristy sursauta. Elle n'avait pas vu ni entendu le directeur arriver. Il calma rapidement le concierge et accompagné de quelques professeurs il prit le trio à part dans le bureau du professeur Lockart.

     Kristy fit demi-tour et se dirigea rapidement vers la salle commune. Une seule et unique pensée en tête.

     « Ennemis de l'héritier prenez garde. »

     Drago descendit les escaliers quatre à quatre, Blaise sur les talons tout comme Crabbe et Goyle sortis dont ne sait où, qui s'étaient précipités vers lui dès qu'ils l'avaient vu.

     — Mais qu'est ce qui lui arrive ?!

     — Aucune idée, répondit Blaise en fronçant les sourcils. Mais elle n'avait pas l'air d'aller très bien ça c'est sûr. Je... Je ne veux pas dire d'idiotie mais... On aurait dit qu'elle savait que quelque chose s'était produit.

     — Tu ne veux pas en dire et pourtant... Comment elle aurait pu savoir quoi que ce soit ?

     — Peut-être que c'est elle, suggéra Crabbe.

Héritière de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant